Publicité

30 septembre 2021 - 11:00

SADC Bellechasse-Etchemin

Des développements récréotouristiques en projet dans Les Etchemins

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les municipalités de Saint-Luc, Saint-Magloire et Sainte-Sabine sont visées par la stratégie de développement récréotouristique du secteur nord de la MRC des Etchemins qui a été présenté par la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) Bellechasse-Etchemin le 22 septembre.

Ce plan vise à maintenir les services de proximité dans chacun des villages. 

À Saint-Magloire, le projet est d'ouvrir un poste à essence et un restaurant. Du côté de Sainte-Sabine, l'église sera transformée pour accueillir un espace de rencontre et l'épicerie Coop.

Enfin, le maintien du poste à essence et du dépanneur de Saint-Luc fait également partie des objectifs. 

En parallèle, un grand projet d'aménagement d'un réseau de sentiers reliant les trois municipalités est en développement. Ainsi, 30 km de sentiers de randonnée offrant des points de vue imprenables sur le plateau appalachien seront accessibles été comme hiver.

À plus long terme, le réseau sera connecté à celui du Parc régional du Massif du sud créant ainsi un réseau de 100 km de randonnée pédestre entre Bellechasse et Les Etchemins.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.