Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Un total de 7,2 M$ autorisés en permis de construction

durée 11h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours du mois d’octobre, la Ville de Saint-Georges a autorisé 125 permis de construction pour une sommes de 7 203 271$.  Après les 10 premiers mois de l’année, le Service d’urbanisme a donné son aval à 1594 permis pour une valeur de 118,5 M$.

Il est prévu que l’année 2021 sera celle où la ville aura connu le plus d’investissement dans le domaine de la construction et de la rénovation.

Parmi les permis autorisés au cours du mois d’octobre, Gestion TRI en a obtenu un pour la construction d’un bâtiment de 8000 pieds carrés à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 107e Rue. Ce projet de 1,2 M$ permettra d’accueillir le commerce Dollarama.

Des hausses presque généralisées

Depuis le début de l’année, on note des hausses presque généralisées dans les différentes catégories. Ainsi, on constate une augmentation de 14 M$ dans la catégorie institutionnelle, 7 M$ pour le multifamilial et 5 M$ dans l’industriel. La seule baisse est de l’ordre de 1,8 M$ dans le secteur agricole.

Ajoutons que les permis de construction autorisés, au cours des 10 premiers mois de l’année 2021, permettront l’ajout de 216 unités de logement, notamment.

À lire également : 
Un quatrième Dollarama va s'installer à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge