Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs décisions prises au conseil de ville

Manon Bougie a été nommée maire suppléante à Saint-Georges

durée 12h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Manon Bougie, conseillère dans le district no 5 de la ville de Saint-Georges, a été nommée maire suppléante par les membres du conseil.

Cette décision a été officialisée  en procédant à l’adoption d’une résolution lors de la séance du conseil qui a eu lieu hier soir. Notons que Manon Bougie siège au sein de ce conseil depuis 2009.

Réaménagement des anciens locaux du SSI
Étant donné que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a récemment déménagé dans ses nouveaux locaux, la Ville a procédé à l’adjudication d’un contrat pour la réalisation d’une étude préliminaire pour le réaménagement de la section qu'il occupait jusque-là dans l'hôtel de ville. 

Ayant déposé la plus basse soumission conforme au coût de 28 168 $, c’est l’entreprise Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques inc. qui a obtenu le mandat.

Accord de construction
Lors de la séance du conseil de ville hier soir, les élus ont aussi donné leur accord de principe pour une demande de prolongement des services municipaux sur la 165e Rue et la 22e Avenue, sur une longueur d’environ 600 mètres.

À cet endroit, le promoteur 9179-0725 Québec inc. désire ériger 28 bâtiments de six logements chacun. Leur construction nécessitera, à terme, un investissement global de quelque 28 M$.

Le conseil a également permis la prolongation d'un an du bail de l’entreprise MBI Plastique inc. à l’intérieur du motel industriel, où elle occupe un espace depuis 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Un nouveau camion incendie fabriqué localement entre en service à Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vient de bonifier sa flotte avec l’arrivée d’un tout nouveau camion autopompe-citerne de type Pierce MAXI Saber, un véhicule moderne fabriqué localement et conçu pour répondre aux plus récentes normes d’intervention. Ce nouvel équipement, doté d’un système à mousse performant et d’un réservoir de 1 ...

Publié hier à 9h00

Saint-Ephrem dévoile un budget 2026 équilibré

La municipalité de Saint-Éphrem a adopté, ce mercredi 17 décembre 2025, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, un budget équilibré de 5,86 M$ pour l’année 2026. Ce budget prévoit une augmentation globale des dépenses de 2,7 % par rapport à 2025. Pour les citoyens, l’enjeu principal se situe du côté du nouveau rôle d’évaluation, ...

Publié hier à 8h00

Budget 2026 de Saint-Prosper: une augmentation de 4%

Les élus de la Municipalité de Saint-Prosper ont adopté, lundi soir, un budget pour l'année 2026 de 6 591 025 $, ce qui représente une augmentation de 4,08 % comparativement à l’an dernier. Le taux de la taxe foncière augmente de 0,015 (un cent et demi) pour passer à 0,825 $ du 100$ d'évaluation. Les taxes de services, d’eau et d’égout augmentent ...

app-store-badge google-play-badge