Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs décisions prises au conseil de ville

Manon Bougie a été nommée maire suppléante à Saint-Georges

durée 12h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Manon Bougie, conseillère dans le district no 5 de la ville de Saint-Georges, a été nommée maire suppléante par les membres du conseil.

Cette décision a été officialisée  en procédant à l’adoption d’une résolution lors de la séance du conseil qui a eu lieu hier soir. Notons que Manon Bougie siège au sein de ce conseil depuis 2009.

Réaménagement des anciens locaux du SSI
Étant donné que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a récemment déménagé dans ses nouveaux locaux, la Ville a procédé à l’adjudication d’un contrat pour la réalisation d’une étude préliminaire pour le réaménagement de la section qu'il occupait jusque-là dans l'hôtel de ville. 

Ayant déposé la plus basse soumission conforme au coût de 28 168 $, c’est l’entreprise Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques inc. qui a obtenu le mandat.

Accord de construction
Lors de la séance du conseil de ville hier soir, les élus ont aussi donné leur accord de principe pour une demande de prolongement des services municipaux sur la 165e Rue et la 22e Avenue, sur une longueur d’environ 600 mètres.

À cet endroit, le promoteur 9179-0725 Québec inc. désire ériger 28 bâtiments de six logements chacun. Leur construction nécessitera, à terme, un investissement global de quelque 28 M$.

Le conseil a également permis la prolongation d'un an du bail de l’entreprise MBI Plastique inc. à l’intérieur du motel industriel, où elle occupe un espace depuis 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge