Publicité

16 novembre 2021 - 12:00

Plusieurs décisions prises au conseil de ville

Manon Bougie a été nommée maire suppléante à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Manon Bougie, conseillère dans le district no 5 de la ville de Saint-Georges, a été nommée maire suppléante par les membres du conseil.

Cette décision a été officialisée  en procédant à l’adoption d’une résolution lors de la séance du conseil qui a eu lieu hier soir. Notons que Manon Bougie siège au sein de ce conseil depuis 2009.

Réaménagement des anciens locaux du SSI
Étant donné que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a récemment déménagé dans ses nouveaux locaux, la Ville a procédé à l’adjudication d’un contrat pour la réalisation d’une étude préliminaire pour le réaménagement de la section qu'il occupait jusque-là dans l'hôtel de ville. 

Ayant déposé la plus basse soumission conforme au coût de 28 168 $, c’est l’entreprise Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques inc. qui a obtenu le mandat.

Accord de construction
Lors de la séance du conseil de ville hier soir, les élus ont aussi donné leur accord de principe pour une demande de prolongement des services municipaux sur la 165e Rue et la 22e Avenue, sur une longueur d’environ 600 mètres.

À cet endroit, le promoteur 9179-0725 Québec inc. désire ériger 28 bâtiments de six logements chacun. Leur construction nécessitera, à terme, un investissement global de quelque 28 M$.

Le conseil a également permis la prolongation d'un an du bail de l’entreprise MBI Plastique inc. à l’intérieur du motel industriel, où elle occupe un espace depuis 2017.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.