Publicité

25 novembre 2021 - 18:00

Le maire Dany Quirion est le nouveau préfet

La MRC de Beauce-Sartigan augmente son budget annuel de 10,7 %

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance régulière du conseil de la MRC de Beauce-Sartigan tenue le 24 novembre, les maires ont procédé à l’adoption du budget 2022 fixé à 6 557 032$, soit une hausse de 10,7% par rapport à 2021 (5 923 062 $). 

Ainsi, dans les revenus estimés pour l'année prochaine, la quote-part des municipalités représente une hausse de 1,17% par rapport à l'an passé, avec un montant de 1 223 351 $. 

En ce qui concerne les dépenses, deux postes demanderont des déboursés importants. En effet, 1 096 462 $ seront consacrés au développement économique et 1 072 328 $ à d'autres dépenses générales.

Un nouveau préfet
Lors de cette séance, les maires ont également élu Dany Quirion, maire de la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, à titre de préfet de la MRC. Il succède au maire sortant de Saint-Éphrem, Normand Roy, qui a assumé la fonction pendant deux mandats.

« Je tiens à remercier mes confrères et consœurs, maires et mairesses, de m’accorder leur confiance. Nous travaillerons de manière concertée, à l’amélioration de la qualité de vie, à l’attractivité et à la prospérité de la région », a affirmé le nouveau préfet.

Notons aussi que Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges, a été élu préfet suppléant. De plus, André Longchamps, le nouveau maire de Saint-Éphrem-de-Beauce, Alain Quirion, maire de St-Gédéon de Beauce et Gabriel Giguère, le nouveau maire de Saint-Côme-Linière, assisteront le préfet et le préfet suppléant au sein du comité administratif.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.