Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Dany Quirion est le nouveau préfet

La MRC de Beauce-Sartigan augmente son budget annuel de 10,7 %

durée 18h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance régulière du conseil de la MRC de Beauce-Sartigan tenue le 24 novembre, les maires ont procédé à l’adoption du budget 2022 fixé à 6 557 032$, soit une hausse de 10,7% par rapport à 2021 (5 923 062 $). 

Ainsi, dans les revenus estimés pour l'année prochaine, la quote-part des municipalités représente une hausse de 1,17% par rapport à l'an passé, avec un montant de 1 223 351 $. 

En ce qui concerne les dépenses, deux postes demanderont des déboursés importants. En effet, 1 096 462 $ seront consacrés au développement économique et 1 072 328 $ à d'autres dépenses générales.

Un nouveau préfet
Lors de cette séance, les maires ont également élu Dany Quirion, maire de la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, à titre de préfet de la MRC. Il succède au maire sortant de Saint-Éphrem, Normand Roy, qui a assumé la fonction pendant deux mandats.

« Je tiens à remercier mes confrères et consœurs, maires et mairesses, de m’accorder leur confiance. Nous travaillerons de manière concertée, à l’amélioration de la qualité de vie, à l’attractivité et à la prospérité de la région », a affirmé le nouveau préfet.

Notons aussi que Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges, a été élu préfet suppléant. De plus, André Longchamps, le nouveau maire de Saint-Éphrem-de-Beauce, Alain Quirion, maire de St-Gédéon de Beauce et Gabriel Giguère, le nouveau maire de Saint-Côme-Linière, assisteront le préfet et le préfet suppléant au sein du comité administratif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge