Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Dany Quirion est le nouveau préfet

La MRC de Beauce-Sartigan augmente son budget annuel de 10,7 %

durée 18h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance régulière du conseil de la MRC de Beauce-Sartigan tenue le 24 novembre, les maires ont procédé à l’adoption du budget 2022 fixé à 6 557 032$, soit une hausse de 10,7% par rapport à 2021 (5 923 062 $). 

Ainsi, dans les revenus estimés pour l'année prochaine, la quote-part des municipalités représente une hausse de 1,17% par rapport à l'an passé, avec un montant de 1 223 351 $. 

En ce qui concerne les dépenses, deux postes demanderont des déboursés importants. En effet, 1 096 462 $ seront consacrés au développement économique et 1 072 328 $ à d'autres dépenses générales.

Un nouveau préfet
Lors de cette séance, les maires ont également élu Dany Quirion, maire de la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, à titre de préfet de la MRC. Il succède au maire sortant de Saint-Éphrem, Normand Roy, qui a assumé la fonction pendant deux mandats.

« Je tiens à remercier mes confrères et consœurs, maires et mairesses, de m’accorder leur confiance. Nous travaillerons de manière concertée, à l’amélioration de la qualité de vie, à l’attractivité et à la prospérité de la région », a affirmé le nouveau préfet.

Notons aussi que Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges, a été élu préfet suppléant. De plus, André Longchamps, le nouveau maire de Saint-Éphrem-de-Beauce, Alain Quirion, maire de St-Gédéon de Beauce et Gabriel Giguère, le nouveau maire de Saint-Côme-Linière, assisteront le préfet et le préfet suppléant au sein du comité administratif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge