Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complexe sportif d'Adstock

Une zone de divertissement pour les adolescents

durée 08h00
7 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Grâce à une aide financière provenant du programme Fonds régions et ruralité de la  MRC des Appalaches, la Municipalité d’Adstock a pu aménager une zone de divertissement dans une des salles du Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher du secteur de Saint Méthode.

Les enfants, les adolescents et même les adultes pourront désormais bénéficier de ce nouvel espace pour se divertir.  

Les responsables du Service des loisirs avaient remarqué, bien avant la crise sanitaire de la COVID-19, que les  adolescents ne fréquentaient pas assez cette installation. Ils venaient y faire un tour,  mais ils repartaient aussitôt. C’est alors que l’idée de concevoir un espace pour eux a commencé à germer.  

Ainsi, des banquettes ont été fabriquées afin de privilégier les rassemblements entre eux (tout en respectant les  mesures de distanciation), une zone d’étude a été aménagée, des équipements tels qu’une table de billard ainsi que des jeux vidéo privilégiant la forme physique ont été acquis. Bien que la zone de divertissement ait été conçue au départ pour les adolescents, petits et grands peuvent utiliser le matériel et les équipements qui sont sur place.  

L’équipe du Service des loisirs a également tenu que cette zone ait une couleur locale en faisant appel à Rita Vigneault, du secteur Saint-Méthode, qui a participé au revêtement des banquettes en faisant aller ses doigts de fée.

Pour sa part, Richard Samson, du secteur de Sainte-Anne-de-Lac, a mis à profit ses talents d’artiste pour peindre le tableau thématique qui surplombe la zone de divertissement. 

« De par la création de cette zone de divertissement, le Service des loisirs a su répondre à un besoin exprimé par les  jeunes du milieu. Nous avons un beau complexe sportif et il y a de la place pour innover et rendre encore plus  intéressantes nos installations. Grâce à ce nouvel espace, les jeunes et moins jeunes pourront se sentir chez eux et  évoluer à l’intérieur de ces murs qui offrent plusieurs possibilités comme des activités en gymnase, la patinoire, la  bibliothèque, l’heure du conte, les camps de jour, etc. », de déclarer le maire de la municipalité, Pascal Binet. 

La zone de divertissement est accessible en tout temps pendant les heures d’ouverture du complexe sportif. Il est possible de connaître l’horaire en consultant la page Facebook des loisirs d’Adstock. Pour  bénéficier des équipements, il suffit tout simplement d’en faire la demande à l’employé municipal.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Élections: la FQM formule neuf demandes pour le développement des régions

À quelques jours du déclenchement des élections au Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé cette semaine sa plateforme électorale présentant les principaux enjeux auxquels les régions du Québec sont confrontées. « C'est le temps comme jamais de s'éloigner de la taxe foncière pour aller vers d'autres sources de ...

durée Hier 5h00

Mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux et du pavillon

La Municipalité de Lac-Etchemin vient d'annoncer la mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux ainsi que du nouveau pavillon, des projets réalisés par l’Association nautique de Lac-Etchemin. L'ajout d’une nouvelle station de lavage et bloc sanitaire (plus de 50 000 $) amène un élément de protection supplémentaire pour préserver ...

18 août 2022

Vandalisme à Beauceville: c'est maintenant la tolérance zéro

Dorénavant, la Ville de Beauceville entreprendra des démarches « plus sérieuses » pour que les individus qui commettent des actes de vandalisme à ses installations soient redevables de leurs méfaits. « C'est la tolérance zéro », a dit en substance le maire François Veilleux lors de séance du conseil municipal lundi soir. Rappelons que les ...