Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complexe sportif d'Adstock

Une zone de divertissement pour les adolescents

durée 08h00
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à une aide financière provenant du programme Fonds régions et ruralité de la  MRC des Appalaches, la Municipalité d’Adstock a pu aménager une zone de divertissement dans une des salles du Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher du secteur de Saint Méthode.

Les enfants, les adolescents et même les adultes pourront désormais bénéficier de ce nouvel espace pour se divertir.  

Les responsables du Service des loisirs avaient remarqué, bien avant la crise sanitaire de la COVID-19, que les  adolescents ne fréquentaient pas assez cette installation. Ils venaient y faire un tour,  mais ils repartaient aussitôt. C’est alors que l’idée de concevoir un espace pour eux a commencé à germer.  

Ainsi, des banquettes ont été fabriquées afin de privilégier les rassemblements entre eux (tout en respectant les  mesures de distanciation), une zone d’étude a été aménagée, des équipements tels qu’une table de billard ainsi que des jeux vidéo privilégiant la forme physique ont été acquis. Bien que la zone de divertissement ait été conçue au départ pour les adolescents, petits et grands peuvent utiliser le matériel et les équipements qui sont sur place.  

L’équipe du Service des loisirs a également tenu que cette zone ait une couleur locale en faisant appel à Rita Vigneault, du secteur Saint-Méthode, qui a participé au revêtement des banquettes en faisant aller ses doigts de fée.

Pour sa part, Richard Samson, du secteur de Sainte-Anne-de-Lac, a mis à profit ses talents d’artiste pour peindre le tableau thématique qui surplombe la zone de divertissement. 

« De par la création de cette zone de divertissement, le Service des loisirs a su répondre à un besoin exprimé par les  jeunes du milieu. Nous avons un beau complexe sportif et il y a de la place pour innover et rendre encore plus  intéressantes nos installations. Grâce à ce nouvel espace, les jeunes et moins jeunes pourront se sentir chez eux et  évoluer à l’intérieur de ces murs qui offrent plusieurs possibilités comme des activités en gymnase, la patinoire, la  bibliothèque, l’heure du conte, les camps de jour, etc. », de déclarer le maire de la municipalité, Pascal Binet. 

La zone de divertissement est accessible en tout temps pendant les heures d’ouverture du complexe sportif. Il est possible de connaître l’horaire en consultant la page Facebook des loisirs d’Adstock. Pour  bénéficier des équipements, il suffit tout simplement d’en faire la demande à l’employé municipal.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...