Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'année 2021

Permis de construction à Saint-Georges: une somme record de presque 125 M$

durée 11h00
11 janvier 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a émis en 2021 des permis de construction et de totalisant 124 362 061 $, fracassant ainsi le précédent record de 93,4 M$ établi en 2018.

Il s’agit également d’une hausse de 31,7 M$ si l’on compare avec l’année dernière, signale l'administration municipale par voie de communiqué de presse.

Il faut dire qu'au cours de la dernière année, le Service d’urbanisme a autorisé 14 projets dont la valeur dépassait la somme d'un million de dollars.

Le plus important, en termes de valeur, est celui de la construction du Complexe multisport à la Polyvalente de Saint-Georges, un projet de 30,4 M$.

Parmi  les autres chantiers majeurs autorisés, mentionnons l’agrandissement de l’usine de l’entreprise Boa-Franc (3,5 M$), l’agrandissement de La Maison Roy &  Giguère (3,4 M$) ainsi que la construction du bâtiment de Construction Horizon Innovation, à l’intérieur du parc technologique (3,4 M$).  

L’année 2021 a permis d’enregistrer des hausses dans toutes les catégories, à l’exception du  secteur agricole. Parmi les plus importantes augmentations, on note un bond de 14,5 M$  dans la catégorie institutionnelle, 6,6 M$ dans le secteur des résidences multifamiliales,  6,1 M$ au niveau industriel et 3,6 M$ dans le secteur commercial. La dernière année a également permis l’addition de 226 unités de logement.  

Notons que pour le mois de décembre dernier, la Ville de Saint-Georges a émis 52 permis de  construction ou de rénovation pour une valeur de 3 M$. Le plus important projet est le  réaménagement de la médecine nucléaire à l’hôpital Saint-Georges. Celui-ci est estimé à  715 350 $.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge