X
Rechercher
Publicité

Programme incitatif

Les entreprises de Saint-Georges invitées à verdir leur terrain

durée 06h00
11 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges invite les entreprises, les commerces, les institutions et les industries de son territoire à embellir leur terrain grâce au programme incitatif de verdissement.

En plus, de rendre le décor plus agréable avec des aménagements paysagers, cela aide à la lutter aux changements climatiques.Cette initiative provient de l’évaluation réalisée par les Fleurons du Québec.

Deux volets ont été mis en place soit l’un pour la plantation d’arbres ou le second pour la réalisation d’aménagements paysagers. Pour obtenir une subvention, voici les conditions d’éligibilité.

Volet 1 : Plantation d’arbres
Le projet déposé pour le volet 1 est admissible à une subvention pouvant aller jusqu’à 50 % des travaux sans excéder le maximum de 2 500 $ de subvention. Le coût des travaux soumis doit être lié uniquement à l’achat et à la plantation des arbres.

Pour être admissible, le projet sera analysé selon les critères suivants : la réduction d’un îlot de chaleur, la plantation diversifiée et bien adaptée au site (essences variées et bonne rusticité), l’espace choisi doit permettre la pérennité de l’aménagement et le calibre minimal des arbres doit être de 30 mm de tronc.

Volet 2 : Aménagements paysagers
Le projet déposé pour le volet 2 est admissible à une subvention pouvant aller jusqu’à 50 % des travaux sans excéder le maximum de 2 500 $ de subvention. Le coût des travaux soumis doit être lié uniquement à l’aménagement du lit de plantation ainsi que l’achat et la plantation des végétaux excluant les plantes annuelles.

Pour être admissible, le projet sera analysé selon les critères suivants : les massifs d’arbustes et de vivaces dans un lit de plantation est bien défini et les végétaux ont la bonne rusticité.

De plus, l’aménagement est localisé en façade et crée un impact visuel marqué tel que : l’aménagement de la base d’une enseigne, d’îlot de stationnements, la création d’une aire de détente pour employés et/ou clients ou un écran de végétaux d’atténuation des stationnements ou d’éléments tels que conteneur.

Conditions d’admissibilité
Les entreprises et institutions qui souhaitent bénéficier de cette aide doivent remplir le formulaire d’inscription, soumettre un plan d’aménagement faisant état de la nature des travaux, la localisation, les dimensions et une liste des arbres ou végétaux ainsi qu’estimer le coût des travaux en lien avec la demande de subvention.

Une entreprise qui déciderait de réaliser à la fois la plantation d’arbre et de végétaux pourra seulement s’inscrire à l’un ou l’autre des volets.

Les responsables du programme procéderont à l’inspection des travaux avant de procéder au versement de la subvention afin de s’assurer que les travaux sont conformes au plan d’aménagement soumis.

La date limite pour soumettre son projet est le 31 mai prochain. Vous pouvez le faire en vous rendant sur le site Internet de Ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional. Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de ...

durée Hier 5h00

Ville de Saint-Georges: vente à l'encan ce samedi

La Ville de Saint-Georges tiendra sa vente à l’encan annuelle ce samedi 28 mai à compter de 9 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs pourront procéder à l’achat de matériels usagés dont du matériel informatique; des chaises en bois, en plastique et de bureau; des mobiliers et équipements de bureau (classeurs, casiers, etc.); des ...

22 mai 2022

Concours de photos pour les 125 ans de Vallée-Jonction

Dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire de fondation de la Municipalité de Vallée-Jonction, qui auront lieu l'an prochain, un concours de photos vient d'être lancé pour illustrer le calendrier des festivités. Sur le thème Il fait bon vivre à Vallée!, les photographes sont invités à soumettre des clichés mettant en vedette les ...