X
Rechercher
Publicité

La Guadeloupe et Saint-Évariste-de-Forsyth

Accès à Internet haute vitesse d’ici septembre 

durée 12h00
15 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 260 foyers des municipalités de La Guadeloupe et de Saint-Évariste-de-Forsyth auront accès aux services Internet haute vitesse d'ici le mois de septembre.

L’ensemble des foyers admissibles de ce secteur sera couvert par un projet de fibre optique de Sogetel, grâce à un investissement de 1 064 400$ du gouvernement du Québec.

L’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), Gilles Bélanger, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ainsi que Richard Biron, vice-président développement d'entreprise de Sogetel, en ont fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse.

Le financement de ce projet est accordé par l’entremise du volet Éclair III de l’Opération haute vitesse, qui s’inscrit dans la continuation des initiatives gouvernementales visant à offrir à toutes les familles québécoises l’accès à un service Internet de qualité, à un coût abordable.

Pour la région de Chaudière-Appalaches, cette annonce porte l’investissement total à plus de 76,6 millions de dollars avec 9 367 foyers visés.

« Avec cet investissement majeur, nous venons compléter l'accès à internet d'ici septembre pour l'ensemble du territoire de Beauce-Sud », a indiqué le député Poulin.

Pour sa part, Richard Biron a précisé que Sogetel a déjà reçu aussi le mandat de s’assurer que les MRC des Etchemins, des Appalaches et Robert-Cliche soient bien desservies en Internet haute vitesse et que l’annonce d’aujourd’hui, dans la MRC de Beauce-Sartigan permettait à l'entreprise d’étendre encore plus son empreinte dans la région de Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional. Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de ...

durée Hier 5h00

Ville de Saint-Georges: vente à l'encan ce samedi

La Ville de Saint-Georges tiendra sa vente à l’encan annuelle ce samedi 28 mai à compter de 9 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs pourront procéder à l’achat de matériels usagés dont du matériel informatique; des chaises en bois, en plastique et de bureau; des mobiliers et équipements de bureau (classeurs, casiers, etc.); des ...

22 mai 2022

Concours de photos pour les 125 ans de Vallée-Jonction

Dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire de fondation de la Municipalité de Vallée-Jonction, qui auront lieu l'an prochain, un concours de photos vient d'être lancé pour illustrer le calendrier des festivités. Sur le thème Il fait bon vivre à Vallée!, les photographes sont invités à soumettre des clichés mettant en vedette les ...