Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courcelles et Saint-Évariste-de-Forsyth

Deux assemblées publiques sur le projet de fusion

durée 15h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les résidents de Courcelles et de Saint-Évariste-de-Forsyth pourront prendre connaissance de l’étude de faisabilité d’un regroupement entre les deux municipalités au cours d'assemblées publiques qui se tiendront la semaine prochaine.

La première aura lieu le mercredi 30 mars, à compter de 19 h, à la Salle Blanche de Saint-Évariste-de-Forsyth. Les autres rassemblements se tiendront le jeudi 31 mars à 14 h et 19 h à la salle municipale de Courcelles.

Dans tous les cas, la présentation du document sera faite par deux conseillers en gestion municipale du ministère des Affaires municipales et de l’habitation (MAMH) en compagnie des maires Francis Bélanger et Camil Martin.

Les municipalités concernées permettraient de regrouper une population totale de près de 1 350 personnes, si la fusion est acceptée. Courcelles est une municipalité de 800 habitants et s'étend sur une superficie de 91 km2 tandis que Saint-Évariste-de-Forsyth compte 550 habitants et occupe une superficie de 111 km2.

Les MRC du Granit et de Beauce-Sartigan ont déjà donné leur assentiment à la démarche qui s'est entamée voilà plus de 10 ans.

À lire également:
Courcelles et Saint-Évariste-de-Forsyth réfléchissent à la fusion

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié le 10 février 2026

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié le 10 février 2026

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge