Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courcelles et Saint-Évariste-de-Forsyth

Deux assemblées publiques sur le projet de fusion

durée 15h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les résidents de Courcelles et de Saint-Évariste-de-Forsyth pourront prendre connaissance de l’étude de faisabilité d’un regroupement entre les deux municipalités au cours d'assemblées publiques qui se tiendront la semaine prochaine.

La première aura lieu le mercredi 30 mars, à compter de 19 h, à la Salle Blanche de Saint-Évariste-de-Forsyth. Les autres rassemblements se tiendront le jeudi 31 mars à 14 h et 19 h à la salle municipale de Courcelles.

Dans tous les cas, la présentation du document sera faite par deux conseillers en gestion municipale du ministère des Affaires municipales et de l’habitation (MAMH) en compagnie des maires Francis Bélanger et Camil Martin.

Les municipalités concernées permettraient de regrouper une population totale de près de 1 350 personnes, si la fusion est acceptée. Courcelles est une municipalité de 800 habitants et s'étend sur une superficie de 91 km2 tandis que Saint-Évariste-de-Forsyth compte 550 habitants et occupe une superficie de 111 km2.

Les MRC du Granit et de Beauce-Sartigan ont déjà donné leur assentiment à la démarche qui s'est entamée voilà plus de 10 ans.

À lire également:
Courcelles et Saint-Évariste-de-Forsyth réfléchissent à la fusion

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié hier à 14h00

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge