Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un soutien du gouvernement du Québec

Relance du centre-ville: Saint-Georges reçoit 900 000$

durée 16h15
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Québec vient de confirmer le versement d'un montant de 900 000 $ pour la mise  mise en œuvre du plan d’action de relance du centre-ville de Saint-Georges.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse à l'hôtel de ville de Saint-Georges, en compagnie du maire Claude Morin.

Ce plan comprend l’aménagement de différentes infrastructures pour animer le centre-ville et favoriser la tenue d’événements. Neuf projets, qui ont été dévoilés officiellement aujourd'hui lors du point de presse, seront réalisés d'ici le printemps 2023:

- Aménagement d'un sentier glacier artificiel à l'Espace Carpe Diem (700 000 $).
- Aménagement d’un stationnement supplémentaire au centre-ville (120 000 $)
- Installation d’une entrée électrique pour desservir le Grand Marché (5 000 $).
- Installation d’une borne électrique pour le secteur du Grand Marché (15 000 $).
- Achat et installation d’un système de diffusion de musique d’ambiance pour le centre-ville (25 0000 $).
- Déploiement d’un réseau Wi-Fi au centre-ville pour favoriser l’accès Internet à la clientèle et bonifier l’achalandage (20 000 $).
- Construction d’un bâtiment de services (bloc sanitaire, aire de repos) à l’extrémité sud de la promenade Redmond le long du sentier cyclable et piétonnier (200 000 $).
- Relance du Festival beauceron à l’érable (25 000 $).
- Mise sur pied d’un Festival annuel à l'Espace Carpe Diem (25 000 $).

Le coût de l'ensemble des initiatives totalise 1 135 000 $, ce qui surpasse la somme consentie par le gouvernement. Le maire Morin a confirmé que son administration allait combler la différence. Il a aussi fait remarquer que dans le cas du bâtiment de services, le coût de construction risque d'être beaucoup plus élevé que l'estimation première. Dans ce cas-là, la Ville attendra d'avoir une meilleure offre dans les soumissions.

« Depuis plusieurs années, nous avons relevé des défis importants pour améliorer les infrastructures et refaire une beauté à notre centre-ville. Cette aide nous permet de réaliser des projets qui joueront un rôle prépondérant dans la vie de la population georgienne », a conclu le premier magistrat qui aimerait faire de sa ville celle « des festivals. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

Publié le 23 janvier 2026

Saint-Martin: le budget franchit le cap des 5 M$

Le budget de fonctionnement 2026 de la Municipalité de Saint-Martin est de 5 043 821 $, ce qui représente une augmentation de 9,27% par rapport à l'an dernier. C'est du moins le document qui a été adopté par les élus, en séance extraordinaire du conseil, ce lundi 19 janvier. La hausse est principalement attribuable au financement de la route ...

app-store-badge google-play-badge