X
Rechercher
Publicité

Un soutien du gouvernement du Québec

Relance du centre-ville: Saint-Georges reçoit 900 000$

durée 16h15
6 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Québec vient de confirmer le versement d'un montant de 900 000 $ pour la mise  mise en œuvre du plan d’action de relance du centre-ville de Saint-Georges.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse à l'hôtel de ville de Saint-Georges, en compagnie du maire Claude Morin.

Ce plan comprend l’aménagement de différentes infrastructures pour animer le centre-ville et favoriser la tenue d’événements. Neuf projets, qui ont été dévoilés officiellement aujourd'hui lors du point de presse, seront réalisés d'ici le printemps 2023:

- Aménagement d'un sentier glacier artificiel à l'Espace Carpe Diem (700 000 $).
- Aménagement d’un stationnement supplémentaire au centre-ville (120 000 $)
- Installation d’une entrée électrique pour desservir le Grand Marché (5 000 $).
- Installation d’une borne électrique pour le secteur du Grand Marché (15 000 $).
- Achat et installation d’un système de diffusion de musique d’ambiance pour le centre-ville (25 0000 $).
- Déploiement d’un réseau Wi-Fi au centre-ville pour favoriser l’accès Internet à la clientèle et bonifier l’achalandage (20 000 $).
- Construction d’un bâtiment de services (bloc sanitaire, aire de repos) à l’extrémité sud de la promenade Redmond le long du sentier cyclable et piétonnier (200 000 $).
- Relance du Festival beauceron à l’érable (25 000 $).
- Mise sur pied d’un Festival annuel à l'Espace Carpe Diem (25 000 $).

Le coût de l'ensemble des initiatives totalise 1 135 000 $, ce qui surpasse la somme consentie par le gouvernement. Le maire Morin a confirmé que son administration allait combler la différence. Il a aussi fait remarquer que dans le cas du bâtiment de services, le coût de construction risque d'être beaucoup plus élevé que l'estimation première. Dans ce cas-là, la Ville attendra d'avoir une meilleure offre dans les soumissions.

« Depuis plusieurs années, nous avons relevé des défis importants pour améliorer les infrastructures et refaire une beauté à notre centre-ville. Cette aide nous permet de réaliser des projets qui joueront un rôle prépondérant dans la vie de la population georgienne », a conclu le premier magistrat qui aimerait faire de sa ville celle « des festivals. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Trente projets structurants retenus en Nouvelle-Beauce

Dans le cadre du programme du gouvernement du Québec, Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) 2022, un total de trente projets ont été choisis dans la MRC de La Nouvelle-Beauce pour obtenir une subvention. Les projets se partagent une enveloppe de 299 100$. Voici la liste :  La Coopérative de solidarité de Saints-Anges travaille ...

durée Hier 8h00

Fonds de développement du territoire: six projets approuvés en Beauce-Sartigan

Six nouveaux projets recevront un financement du Fonds de développement du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan, tel qu'approuvés par le conseil des maires lors de leur dernière séance. Les subventions accordées totalisent 188 896 $ pour un investissement global de plus de 350 000 $. Les projets acceptés sont les suivants : — Les ...

19 mai 2022

Décès de l’ancien maire Paul Bolduc

La Ville de Beauceville mettra en berne son drapeau à l'hôtel-de-ville en raison du décès d’un des maires de l’ancienne municipalité de Saint-François-Ouest, Paul Bolduc, survenu le 16 mai.  M. Bolduc, qui avait 88 ans, a marqué le milieu politique municipal en s’impliquant d’abord comme conseiller municipal de l’ancienne municipalité de 1983 à ...