Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un soutien du gouvernement du Québec

Relance du centre-ville: Saint-Georges reçoit 900 000$

durée 16h15
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Québec vient de confirmer le versement d'un montant de 900 000 $ pour la mise  mise en œuvre du plan d’action de relance du centre-ville de Saint-Georges.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse à l'hôtel de ville de Saint-Georges, en compagnie du maire Claude Morin.

Ce plan comprend l’aménagement de différentes infrastructures pour animer le centre-ville et favoriser la tenue d’événements. Neuf projets, qui ont été dévoilés officiellement aujourd'hui lors du point de presse, seront réalisés d'ici le printemps 2023:

- Aménagement d'un sentier glacier artificiel à l'Espace Carpe Diem (700 000 $).
- Aménagement d’un stationnement supplémentaire au centre-ville (120 000 $)
- Installation d’une entrée électrique pour desservir le Grand Marché (5 000 $).
- Installation d’une borne électrique pour le secteur du Grand Marché (15 000 $).
- Achat et installation d’un système de diffusion de musique d’ambiance pour le centre-ville (25 0000 $).
- Déploiement d’un réseau Wi-Fi au centre-ville pour favoriser l’accès Internet à la clientèle et bonifier l’achalandage (20 000 $).
- Construction d’un bâtiment de services (bloc sanitaire, aire de repos) à l’extrémité sud de la promenade Redmond le long du sentier cyclable et piétonnier (200 000 $).
- Relance du Festival beauceron à l’érable (25 000 $).
- Mise sur pied d’un Festival annuel à l'Espace Carpe Diem (25 000 $).

Le coût de l'ensemble des initiatives totalise 1 135 000 $, ce qui surpasse la somme consentie par le gouvernement. Le maire Morin a confirmé que son administration allait combler la différence. Il a aussi fait remarquer que dans le cas du bâtiment de services, le coût de construction risque d'être beaucoup plus élevé que l'estimation première. Dans ce cas-là, la Ville attendra d'avoir une meilleure offre dans les soumissions.

« Depuis plusieurs années, nous avons relevé des défis importants pour améliorer les infrastructures et refaire une beauté à notre centre-ville. Cette aide nous permet de réaliser des projets qui joueront un rôle prépondérant dans la vie de la population georgienne », a conclu le premier magistrat qui aimerait faire de sa ville celle « des festivals. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Lancement du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière 

Plus  d’une vingtaine de personnes issues des milieux agricole, forestier et institutionnel étaient réunies hier, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, pour prendre connaissance de la nouvelle mouture du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière (PDZAA). C'est le préfet de la MRC des Etchemins, Christian Chabot, qui a présidé ...

Publié à 14h00

La MRC Beauce-Sartigan se mobilise pour la vision territoriale 2050

Près de cent acteurs de la MRC Beauce-Sartigan se sont réunis pour bâtir ensemble l’avenir du territoire, ce mercredi 10 décembre. L’objectif de cette soirée était de valider la vision de la MRC pour les 25 prochaines années afin de répondre aux besoins des générations actuelles et futures. Le but était également d’identifier les priorités ...

Publié hier à 18h00

Centre municipal de Beauceville: où en est rendu le projet?

En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, EnBeauce.com a obtenu de la Ville de Beauceville des documents compilant les dépenses engagées par cette administration dans le projet du futur Centre de services municipaux et communautaires, que l'on désigne actuellement par l'acronyme CSMC. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment ...

app-store-badge google-play-badge