X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil municipal de Ville Saint-Georges

Feu chez Abritek: le maire Morin souligne «l'excellent» travail des pompiers

durée 10h00
10 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

À l’ouverture et à la fermeture de la séance du conseil de Ville de Saint-Georges, qui s’est tenue hier soir, le maire Claude Morin s’est exprimé sur l’incendie qui a détruit l’usine Abritek dimanche soir.

« Je suis arrivée très tôt ce matin pour aller voir les pompiers. Ceux qui étaient là me disaient que ça leur rappelait le feu qu’ils sont allés combattre à Lac-Mégantic en 2013 », a-t-il raconté. 

Il souligne tout de même que personne n’a été blessé lors de l’événement, « on a été chanceux ». Cependant, Claude Morin a rappelé que l’usine a été détruite à 100 % et que quelques maisons autour ont été endommagées. 

Notons d’ailleurs que l’espace d’accueil et d’hébergement installé dans la nouvelle caserne incendie de Saint-Georges a permis aux personnes qui ont dû évacuer leur logement de pouvoir dormir à l'abri. Sans que cela ne soit le casse-tête de la Croix rouge et du CLSC. « Les gens sont tout de suite pris en charge. »

« J’ai eu la chance de rencontrer les propriétaires ce matin et les employés, c’est triste pour eux. Mais les connaissant, je suis à peu près certain qu’ils vont être capables de se virer de bord. » 

Pour finir, le maire a tenu à souligner l’excellent travail des pompiers qui ont été sur le terrain toute la nuit pour combattre l’incendie. « C’était stressant », a-t-il précisé.

Raccordement
Les élus ont procédé à l’adjudication d’un contrat pour le raccordement de résidences aux  réseaux d’aqueduc et d’égout sanitaire dans le secteur de la 77e Rue, de la 78e Rue et de la  8e Avenue.Ce projet, réalisé à la demande des citoyens de ce secteur, sera réalisé par  l’entreprise Giroux & Lessard ltée au coût de 1 117 783 $.  

Don d’habits de combat au Honduras
La Ville de Saint-Georges fait don d’habits de combat et d’accessoires usagés (casques et bottes) du Service de sécurité incendie au Honduras. Ces vêtements doivent être changés au bout de 10 ans.

Ainsi, la demande présentée par Normand Saint-Pierre auprès du conseil de ville dans le cadre de son projet humanitaire a été acceptée. La valeur estimée des 21 tenues est de 4 200 $. 

Notons que ces biens ne seront plus affectés à l’utilité publique.

Félicitations à Joshua Roy
« Pour la première fois de l’histoire de la Beauce, on a eu un premier compteur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Joshua Roy », a terminé le maire de Saint-Georges lors de ces derniers mots au conseil d'hier soir. 

Il a également raconté lui avoir écrit pour l’encourager à se rendre plus haut, en Ligue nationale, et d’apporter la Coupe Stanley à Saint-Georges, comme son prédécesseur Jesse Bélanger, en 1993.

« Le connaissant, il va donner tout ce qu’il peut pour se rendre en Ligue nationale et performer », a conclu monsieur Morin.

À lire également
L'usine d'Abritek entièrement rasée par les flammes

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Trente projets structurants retenus en Nouvelle-Beauce

Dans le cadre du programme du gouvernement du Québec, Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) 2022, un total de trente projets ont été choisis dans la MRC de La Nouvelle-Beauce pour obtenir une subvention. Les projets se partagent une enveloppe de 299 100$. Voici la liste :  La Coopérative de solidarité de Saints-Anges travaille ...

durée Hier 8h00

Fonds de développement du territoire: six projets approuvés en Beauce-Sartigan

Six nouveaux projets recevront un financement du Fonds de développement du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan, tel qu'approuvés par le conseil des maires lors de leur dernière séance. Les subventions accordées totalisent 188 896 $ pour un investissement global de plus de 350 000 $. Les projets acceptés sont les suivants : — Les ...

19 mai 2022

Décès de l’ancien maire Paul Bolduc

La Ville de Beauceville mettra en berne son drapeau à l'hôtel-de-ville en raison du décès d’un des maires de l’ancienne municipalité de Saint-François-Ouest, Paul Bolduc, survenu le 16 mai.  M. Bolduc, qui avait 88 ans, a marqué le milieu politique municipal en s’impliquant d’abord comme conseiller municipal de l’ancienne municipalité de 1983 à ...