X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Nouveau règlement encadrant les piscines résidentielles

durée 05h00
11 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Georges a adopté lundi soir un nouveau règlement encadrant les piscines résidentielles, qu’elles soient hors terre, creusées, semi-creusées ou même démontables.

Parmi les modifications apportées au règlement précédent, celui-ci rehausse la hauteur des garde-corps et restreint davantage l’accessibilité à l’enceinte des piscines dans le but d’éviter les risques de noyade chez les enfants.  

Ainsi, en vertu de ce règlement adopté pour faire suite à la réglementation provinciale sur la sécurité des piscines résidentielles, plusieurs piscines ne seront plus conformes en matière de sécurité.

De plus, le droit acquis des propriétaires de piscines construites avant le 1er novembre 2010, permettant de ne pas se conformer aux mesures de protection, a été aboli par les instances provinciales. Désormais, ils le devront.

Considérant les coûts associés à l’installation d’une enceinte, particulièrement pour les piscines creusées et semi-creusées, le gouvernement du Québec accorde un délai d'un peu plus de quatre ans aux propriétaires concernés, pour la mise aux normes de leur cour, qui devra être réalisée au plus tard le 30 septembre 2025.

Rappelons que conformément aux obligations provinciales, les municipalités doivent adopter et faire respecter le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  

La Ville de Saint-Georges évalue à 2 500 le nombre de piscines résidentielles sur son territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Trente projets structurants retenus en Nouvelle-Beauce

Dans le cadre du programme du gouvernement du Québec, Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) 2022, un total de trente projets ont été choisis dans la MRC de La Nouvelle-Beauce pour obtenir une subvention. Les projets se partagent une enveloppe de 299 100$. Voici la liste :  La Coopérative de solidarité de Saints-Anges travaille ...

durée Hier 8h00

Fonds de développement du territoire: six projets approuvés en Beauce-Sartigan

Six nouveaux projets recevront un financement du Fonds de développement du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan, tel qu'approuvés par le conseil des maires lors de leur dernière séance. Les subventions accordées totalisent 188 896 $ pour un investissement global de plus de 350 000 $. Les projets acceptés sont les suivants : — Les ...

19 mai 2022

Décès de l’ancien maire Paul Bolduc

La Ville de Beauceville mettra en berne son drapeau à l'hôtel-de-ville en raison du décès d’un des maires de l’ancienne municipalité de Saint-François-Ouest, Paul Bolduc, survenu le 16 mai.  M. Bolduc, qui avait 88 ans, a marqué le milieu politique municipal en s’impliquant d’abord comme conseiller municipal de l’ancienne municipalité de 1983 à ...