Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Nouveau règlement encadrant les piscines résidentielles

durée 05h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Georges a adopté lundi soir un nouveau règlement encadrant les piscines résidentielles, qu’elles soient hors terre, creusées, semi-creusées ou même démontables.

Parmi les modifications apportées au règlement précédent, celui-ci rehausse la hauteur des garde-corps et restreint davantage l’accessibilité à l’enceinte des piscines dans le but d’éviter les risques de noyade chez les enfants.  

Ainsi, en vertu de ce règlement adopté pour faire suite à la réglementation provinciale sur la sécurité des piscines résidentielles, plusieurs piscines ne seront plus conformes en matière de sécurité.

De plus, le droit acquis des propriétaires de piscines construites avant le 1er novembre 2010, permettant de ne pas se conformer aux mesures de protection, a été aboli par les instances provinciales. Désormais, ils le devront.

Considérant les coûts associés à l’installation d’une enceinte, particulièrement pour les piscines creusées et semi-creusées, le gouvernement du Québec accorde un délai d'un peu plus de quatre ans aux propriétaires concernés, pour la mise aux normes de leur cour, qui devra être réalisée au plus tard le 30 septembre 2025.

Rappelons que conformément aux obligations provinciales, les municipalités doivent adopter et faire respecter le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  

La Ville de Saint-Georges évalue à 2 500 le nombre de piscines résidentielles sur son territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié hier à 16h15

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge