Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démissionnaire à Saint-Côme-Linière

Saint-Prosper embauche Maryane Bélanger à la direction générale

durée 14h45
8 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La directrice générale démissionnaire de la Municipalité de Saint-Côme-Linière, Maryane Bélanger, n'aura pas mis de temps à se trouver un nouvel emploi puisqu'elle vient d'être embauchée dans le même poste, cette fois à Saint-Prosper.

Le conseil municipal de l'endroit a confirmé le tout par voie de résolution à la séance du 4 juillet. Elle entrera en fonction le lundi 8 août et cumulera aussi le travail de greffière-trésorière, a-t-on indiqué dans un communiqué de presse.

Rappelons qu'à la fin du mois de juin, Mme Bélanger avait quitté l’hôtel de ville de Saint-Côme parce ce qu’elle se serait pas senti appuyée par le conseil avec qui elle n'aurait plus partagé la même vision de fonctionnement, selon sa lettre de démission remise au maire de l'endroit, Gabriel Giguère.

Mme Bélanger a été sélectionnée à la suite d’un processus sous la responsabilité de la Fédération québécoise des municipalités, à qui avait été octroyé le contrat « pour nous accompagner dans la dotation de ce poste très important pour une municipalité », a confié le maire de Saint-Prosper, Alain Maheux, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il a assuré que la dame était toujours en poste à Saint-Côme lorsque les entrevues des candidats ont été menées. « Elle m'a dit qu'elle ne partirais pas (de Saint-Côme) en voleur, qu'elle allait le faire professionnellement, dans les règles de l'art par respect pour la municipalité. »

Dans le communiqué d'annonce, l'administration de Saint-Prosper indique avoir reçu 10 candidatures pour le poste.  Parmi celles-ci, quatre ont été sélectionnées pour une première entrevue téléphonique, trois ont été convoquées en entrevue avec le comité de sélection et une personne s’est désistée, ayant obtenu un emploi ailleurs.

« La Municipalité de Saint-Prosper est très heureuse d’avoir réussi à convaincre une personne avec un très beau bagage d’expérience et un dynamisme hors du commun à joindre notre municipalité en pleine effervescence », conclut le communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Une nouvelle inspectrice en urbanisme pour la MRC des Etchemins

Valérie Talbot a été nommée au poste d’inspectrice en urbanisme par la MRC des Etchemins. Elle se joint à l’équipe du Service d’inspection de la MRC qui veille à l’application des règlements municipaux en matière d’urbanisme et d’environnement. En plus de répondre aux questions des citoyens en ces matières, elle procédera à l’analyse des ...

10 août 2022

La MRC Beauce-Centre obtient du financement pour l’accueil de réfugiés ukrainiens 

Dans le cadre  du programme Accueillir en français, chapeauté par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), la MRC Beauce-Centre a obtenu une aide financière de 16 376 $ pour accompagner les personnes issues de l’immigration,  principalement les réfugiés ukrainiens, dans leur intégration à leur nouveau milieu de vie et pour favoriser leur ...

10 août 2022

Un premier véhicule électrique à la Ville de Beauceville

Dans le cadre de son processus d'entretien et de remplacement de véhicules, le Service des travaux publics de la Ville de Beauceville vient de faire l'acquisition d'un tout premier véhicule électrique. Il s'agit d'un Ford Transit, acheté chez Beauce Auto Ford Lincoln de Beauceville. La camionnette est un «véhicule-outil», spécialisé pour ...