Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démissionnaire à Saint-Côme-Linière

Saint-Prosper embauche Maryane Bélanger à la direction générale

durée 14h45
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La directrice générale démissionnaire de la Municipalité de Saint-Côme-Linière, Maryane Bélanger, n'aura pas mis de temps à se trouver un nouvel emploi puisqu'elle vient d'être embauchée dans le même poste, cette fois à Saint-Prosper.

Le conseil municipal de l'endroit a confirmé le tout par voie de résolution à la séance du 4 juillet. Elle entrera en fonction le lundi 8 août et cumulera aussi le travail de greffière-trésorière, a-t-on indiqué dans un communiqué de presse.

Rappelons qu'à la fin du mois de juin, Mme Bélanger avait quitté l’hôtel de ville de Saint-Côme parce ce qu’elle se serait pas senti appuyée par le conseil avec qui elle n'aurait plus partagé la même vision de fonctionnement, selon sa lettre de démission remise au maire de l'endroit, Gabriel Giguère.

Mme Bélanger a été sélectionnée à la suite d’un processus sous la responsabilité de la Fédération québécoise des municipalités, à qui avait été octroyé le contrat « pour nous accompagner dans la dotation de ce poste très important pour une municipalité », a confié le maire de Saint-Prosper, Alain Maheux, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il a assuré que la dame était toujours en poste à Saint-Côme lorsque les entrevues des candidats ont été menées. « Elle m'a dit qu'elle ne partirais pas (de Saint-Côme) en voleur, qu'elle allait le faire professionnellement, dans les règles de l'art par respect pour la municipalité. »

Dans le communiqué d'annonce, l'administration de Saint-Prosper indique avoir reçu 10 candidatures pour le poste.  Parmi celles-ci, quatre ont été sélectionnées pour une première entrevue téléphonique, trois ont été convoquées en entrevue avec le comité de sélection et une personne s’est désistée, ayant obtenu un emploi ailleurs.

« La Municipalité de Saint-Prosper est très heureuse d’avoir réussi à convaincre une personne avec un très beau bagage d’expérience et un dynamisme hors du commun à joindre notre municipalité en pleine effervescence », conclut le communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge