Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Beauceville

Collecte des déchets monstres demain dans l'Ouest

durée 06h00
18 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville procède à la 2e étape de la collecte des objets monstres qui se fera dans le secteur Ouest demain, mardi 19 juillet.

Les rebuts admissibles sont : les articles de sport et de loisir, les électroménagers, l’ameublement, le mobilier extérieur et les tapis.  

Ceux qui sont refusés sont : les bonbonnes de propane, ciment, pierre, tourbe, terre, bois, souche, asphalte, sable et gravier. Les débris de construction ou de terrassement. Les pièces et carcasses d’automobile et pneus. Les produits toxiques et matières explosives. Les climatiseurs. Les trampolines, piscine hors terre, toile abri d’auto.  Les électroménagers (congélateurs et réfrigérateurs).

Il est possible que la collecte s'étire sur plusieurs journées. 

Il est demandé aux citoyens de ne pas encombrer le Comité d'Aide de Beauceville avec des objets ne pouvant plus servir. Cela leur entraîne des frais imprévus, du travail de bénévoles gaspillé et ce n'est pas utile pour les personnes utilisant les services du CAB. 

ÉCOCENTRE – précisions
Depuis le 1er juillet dernier, et jusqu’à nouvel ordre, les services de l’écocentre de la MRC situé dans le parc industriel, sont interrompus (volet écocentre) et modifiés pour ce qui est encore offert. Il s’agit d’une situation entourant de nouveaux frais pour la MRC donc pour les contribuables.

Les seules matières acceptées avec frais payables sur place sont les matériaux de construction à raison de 169,95$/tonne (prix sujets à changement).

184, 181e Rue, Beauceville (Lundi au vendredi de 8h à 16h) – 418 774-5275

Consultez l’avis de la MRC pour connaître les autres écocentres pour disposer de vos matériaux de construction, encombrants, résidus domestiques dangereux et résidus verts (des frais s’appliquent sauf pour certaines matières).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Une nouvelle inspectrice en urbanisme pour la MRC des Etchemins

Valérie Talbot a été nommée au poste d’inspectrice en urbanisme par la MRC des Etchemins. Elle se joint à l’équipe du Service d’inspection de la MRC qui veille à l’application des règlements municipaux en matière d’urbanisme et d’environnement. En plus de répondre aux questions des citoyens en ces matières, elle procédera à l’analyse des ...

10 août 2022

La MRC Beauce-Centre obtient du financement pour l’accueil de réfugiés ukrainiens 

Dans le cadre  du programme Accueillir en français, chapeauté par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), la MRC Beauce-Centre a obtenu une aide financière de 16 376 $ pour accompagner les personnes issues de l’immigration,  principalement les réfugiés ukrainiens, dans leur intégration à leur nouveau milieu de vie et pour favoriser leur ...

10 août 2022

Un premier véhicule électrique à la Ville de Beauceville

Dans le cadre de son processus d'entretien et de remplacement de véhicules, le Service des travaux publics de la Ville de Beauceville vient de faire l'acquisition d'un tout premier véhicule électrique. Il s'agit d'un Ford Transit, acheté chez Beauce Auto Ford Lincoln de Beauceville. La camionnette est un «véhicule-outil», spécialisé pour ...