Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de 27 unités de logement

Ville de Saint-Georges: 8,4 M$ de permis de construction émis en juillet

durée 09h00
9 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 128 permis de construction et rénovation au cours du mois de juillet dernier pour une valeur de  8 415 472 $. Ces travaux permettront notamment d’ajouter 27 unités de logement sur le territoire.  

Parmi les plus importants projets autorisés le mois dernier, l’organisme Au Bercail, situé au 12220, 2e Avenue, procédera à des travaux de rénovation extérieure et de réaménagement  intérieur évalués à 1 M$.

D’autre part, un permis a été autorisé pour l’agrandissement du bâtiment dans lequel est installée l’entreprise EBI Electric. Les travaux, qui permettront d’ajouter une surface de 5800 pieds carrés, sont estimés à 900 000 $.  

Si l’on compare à l’an dernier, la Ville de Saint-Georges enregistre des augmentations dans toutes les catégories sauf dans le secteur institutionnel. On note des augmentations de 4,4 M$  au niveau commercial, de 3,5 M$ dans le secteur industriel ainsi que des hausses respectives  de 2,7 M$ et de 2,6 M$ dans les catégories multifamiliales et unifamiliales. Toutefois, on constate  une baisse des investissements de 32,4 M$ au niveau institutionnel. Cette diminution est  attribuable à l’autorisation d’un permis de 30,4 M$ l’an dernier pour la construction du complexe multisport.  

Au global, Saint-Georges enregistre une baisse de 17,3 M$ comparativement à la  même période l’an dernier. Toutefois, si l’on faisait abstraction du projet de complexe multisport, la Ville afficherait une hausse de 13 M$ comparativement à cette même période. Les projets autorisés en 2022 permettront l’ajout de 156 unités de logement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

L'Escouade canine de la MRC effectue une tournée pour les médailles de chiens et chats

Les employés de l'Escouade Canine MRC sont présentement en tournée pour inviter les propriétaires de chiens et/ou de chats à acquérir ou renouveler la médaille pour leur compagne à quatre pattes.  La ville de Saint-Georges a donné comme mandat à l’escouade de visiter annuellement les résidences des personnes possédant un animal. Cette visite ...

3 octobre 2022

Marie-Chantal Nadeau sera l'ambassadrice du 125e anniversaire de Vallée-Jonction

La Municipalité de Vallée-Jonction célébrera ses 125 ans en 2023 et c'est Marie-Chantal Nadeau qui a été choisie pour être l'ambassadrice de cet événement. Depuis janvier dernier, un comité de citoyens travaille à l’élaboration d’activités qui se tiendront tout au long de l’année. Dans le but de faire rayonner les Fêtes du 125e à l’échelle ...

29 septembre 2022

Décès de l'ancien préfet de Beauce-Sartigan, Pierre Bégin

Pierre Bégin, qui a été maire de Notre-Dame-des-Pins de 2009 à 2017, ainsi que préfet de la MRC de Beauce-Sartigan de 2013 à 2017, est décédé récemment. Les élus de la MRC de Beauce-Sartigan reconnaissent la contribution de M. Bégin au développement de la région. Plus particulièrement ce qui touche les services aux familles et à la petite ...