Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

Mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux et du pavillon

durée 05h00
19 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Lac-Etchemin vient d'annoncer la mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux ainsi que du nouveau pavillon, des projets réalisés par l’Association nautique de Lac-Etchemin.

L'ajout d’une nouvelle station de lavage et bloc sanitaire (plus de 50 000 $) amène un élément de protection supplémentaire pour préserver la qualité de l’eau et aussi limiter l’apparition de nouvelles espèces de plantes envahissantes dans le lac Etchemin.

L’Association a travaillé en collaboration avec la Municipalité pour ajouter cet équipement afin d’aider les futurs utilisateurs à respecter le Règlement Municipal sur le lavage des bateaux qui a été mis à jour en juin dernier. Autant l’Association que la Municipalité sont pleinement conscients qu’il y aura une période d’adaptation cet été pour les plaisanciers quant à la procédure de lavage ainsi que pour l’accessibilité. Mais les deux partenaires s’engagent à faciliter et apporter les ajustements nécessaires à tous les plaisanciers de la région des Etchemins, tout en respectant les normes et la réglementation en vigueur.

Pour le pavillon, la construction du nouveau bâtiment était rendue nécessaire suite à la démolition de l’ancien chalet qui présentait des risques majeurs au niveau sécurité.

Le nouveau pavillon comprend des salles d’eau neuves, un espace pique-nique ainsi qu’une chambre mécanique pour le système de lavage. C’est près de 75 000 $ qui ont été investis dans la démolition et la construction du nouveau pavillon. 

L’Association nautique de Lac-Etchemin a reçu deux subventions de 30 000 $ pour la réalisation des ces installations Pour la station de lavage et le bloc sanitaire, la MRC des Etchemins, via la Politique de soutien aux projets structurants, a contribué au projet. Pour les travaux du Pavillon, la Caisse Desjardins des Etchemins, par le Fonds d’aide au développement du milieu, a donné son appui à l’Association nautique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge