Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

Mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux et du pavillon

durée 05h00
19 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Lac-Etchemin vient d'annoncer la mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux ainsi que du nouveau pavillon, des projets réalisés par l’Association nautique de Lac-Etchemin.

L'ajout d’une nouvelle station de lavage et bloc sanitaire (plus de 50 000 $) amène un élément de protection supplémentaire pour préserver la qualité de l’eau et aussi limiter l’apparition de nouvelles espèces de plantes envahissantes dans le lac Etchemin.

L’Association a travaillé en collaboration avec la Municipalité pour ajouter cet équipement afin d’aider les futurs utilisateurs à respecter le Règlement Municipal sur le lavage des bateaux qui a été mis à jour en juin dernier. Autant l’Association que la Municipalité sont pleinement conscients qu’il y aura une période d’adaptation cet été pour les plaisanciers quant à la procédure de lavage ainsi que pour l’accessibilité. Mais les deux partenaires s’engagent à faciliter et apporter les ajustements nécessaires à tous les plaisanciers de la région des Etchemins, tout en respectant les normes et la réglementation en vigueur.

Pour le pavillon, la construction du nouveau bâtiment était rendue nécessaire suite à la démolition de l’ancien chalet qui présentait des risques majeurs au niveau sécurité.

Le nouveau pavillon comprend des salles d’eau neuves, un espace pique-nique ainsi qu’une chambre mécanique pour le système de lavage. C’est près de 75 000 $ qui ont été investis dans la démolition et la construction du nouveau pavillon. 

L’Association nautique de Lac-Etchemin a reçu deux subventions de 30 000 $ pour la réalisation des ces installations Pour la station de lavage et le bloc sanitaire, la MRC des Etchemins, via la Politique de soutien aux projets structurants, a contribué au projet. Pour les travaux du Pavillon, la Caisse Desjardins des Etchemins, par le Fonds d’aide au développement du milieu, a donné son appui à l’Association nautique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié hier à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge