Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

Mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux et du pavillon

durée 05h00
19 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Lac-Etchemin vient d'annoncer la mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux ainsi que du nouveau pavillon, des projets réalisés par l’Association nautique de Lac-Etchemin.

L'ajout d’une nouvelle station de lavage et bloc sanitaire (plus de 50 000 $) amène un élément de protection supplémentaire pour préserver la qualité de l’eau et aussi limiter l’apparition de nouvelles espèces de plantes envahissantes dans le lac Etchemin.

L’Association a travaillé en collaboration avec la Municipalité pour ajouter cet équipement afin d’aider les futurs utilisateurs à respecter le Règlement Municipal sur le lavage des bateaux qui a été mis à jour en juin dernier. Autant l’Association que la Municipalité sont pleinement conscients qu’il y aura une période d’adaptation cet été pour les plaisanciers quant à la procédure de lavage ainsi que pour l’accessibilité. Mais les deux partenaires s’engagent à faciliter et apporter les ajustements nécessaires à tous les plaisanciers de la région des Etchemins, tout en respectant les normes et la réglementation en vigueur.

Pour le pavillon, la construction du nouveau bâtiment était rendue nécessaire suite à la démolition de l’ancien chalet qui présentait des risques majeurs au niveau sécurité.

Le nouveau pavillon comprend des salles d’eau neuves, un espace pique-nique ainsi qu’une chambre mécanique pour le système de lavage. C’est près de 75 000 $ qui ont été investis dans la démolition et la construction du nouveau pavillon. 

L’Association nautique de Lac-Etchemin a reçu deux subventions de 30 000 $ pour la réalisation des ces installations Pour la station de lavage et le bloc sanitaire, la MRC des Etchemins, via la Politique de soutien aux projets structurants, a contribué au projet. Pour les travaux du Pavillon, la Caisse Desjardins des Etchemins, par le Fonds d’aide au développement du milieu, a donné son appui à l’Association nautique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

L'Escouade canine de la MRC effectue une tournée pour les médailles de chiens et chats

Les employés de l'Escouade Canine MRC sont présentement en tournée pour inviter les propriétaires de chiens et/ou de chats à acquérir ou renouveler la médaille pour leur compagne à quatre pattes.  La ville de Saint-Georges a donné comme mandat à l’escouade de visiter annuellement les résidences des personnes possédant un animal. Cette visite ...

3 octobre 2022

Marie-Chantal Nadeau sera l'ambassadrice du 125e anniversaire de Vallée-Jonction

La Municipalité de Vallée-Jonction célébrera ses 125 ans en 2023 et c'est Marie-Chantal Nadeau qui a été choisie pour être l'ambassadrice de cet événement. Depuis janvier dernier, un comité de citoyens travaille à l’élaboration d’activités qui se tiendront tout au long de l’année. Dans le but de faire rayonner les Fêtes du 125e à l’échelle ...

29 septembre 2022

Décès de l'ancien préfet de Beauce-Sartigan, Pierre Bégin

Pierre Bégin, qui a été maire de Notre-Dame-des-Pins de 2009 à 2017, ainsi que préfet de la MRC de Beauce-Sartigan de 2013 à 2017, est décédé récemment. Les élus de la MRC de Beauce-Sartigan reconnaissent la contribution de M. Bégin au développement de la région. Plus particulièrement ce qui touche les services aux familles et à la petite ...