Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

Mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux et du pavillon

durée 05h00
19 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Lac-Etchemin vient d'annoncer la mise en service de la nouvelle station de lavage de bateaux ainsi que du nouveau pavillon, des projets réalisés par l’Association nautique de Lac-Etchemin.

L'ajout d’une nouvelle station de lavage et bloc sanitaire (plus de 50 000 $) amène un élément de protection supplémentaire pour préserver la qualité de l’eau et aussi limiter l’apparition de nouvelles espèces de plantes envahissantes dans le lac Etchemin.

L’Association a travaillé en collaboration avec la Municipalité pour ajouter cet équipement afin d’aider les futurs utilisateurs à respecter le Règlement Municipal sur le lavage des bateaux qui a été mis à jour en juin dernier. Autant l’Association que la Municipalité sont pleinement conscients qu’il y aura une période d’adaptation cet été pour les plaisanciers quant à la procédure de lavage ainsi que pour l’accessibilité. Mais les deux partenaires s’engagent à faciliter et apporter les ajustements nécessaires à tous les plaisanciers de la région des Etchemins, tout en respectant les normes et la réglementation en vigueur.

Pour le pavillon, la construction du nouveau bâtiment était rendue nécessaire suite à la démolition de l’ancien chalet qui présentait des risques majeurs au niveau sécurité.

Le nouveau pavillon comprend des salles d’eau neuves, un espace pique-nique ainsi qu’une chambre mécanique pour le système de lavage. C’est près de 75 000 $ qui ont été investis dans la démolition et la construction du nouveau pavillon. 

L’Association nautique de Lac-Etchemin a reçu deux subventions de 30 000 $ pour la réalisation des ces installations Pour la station de lavage et le bloc sanitaire, la MRC des Etchemins, via la Politique de soutien aux projets structurants, a contribué au projet. Pour les travaux du Pavillon, la Caisse Desjardins des Etchemins, par le Fonds d’aide au développement du milieu, a donné son appui à l’Association nautique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

Publié hier à 13h00

Adstock améliore son offre plein air autour du Grand lac Saint-François

Le parc national de Frontenac et la Municipalité d’Adstock ont annoncé ce mardi 6 mai, une série d’investissements et d’initiatives majeures pour améliorer l’accès au Grand lac Saint-François, enrichir l’offre récréotouristique et renforcer les mesures de protection de l’environnement. Un montant de 275 000 $ sera injecté par le parc national de ...

Publié le 2 mai 2025

Deux conférenciers invités par «Saint-Georges sans fluor»

Le groupe citoyen Saint-Georges sans fluor invite les intéressés à venir entendre, ce soir, deux conférenciers qui expliqueront pourquoi ils s'opposent à la fluoration de l'eau. Il s'agit, dans un premier temps, de Mireille Guay, une biochimiste qui a longtemps enseigné à la Faculté de médecine de l''Université de Sherbrooke, et qui a réalisé sa ...

app-store-badge google-play-badge