Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récipiendaires 2021-2022

Ordre du Mérite georgien: hommage aux organismes communautaires

durée 10h15
9 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En raison des efforts exceptionnels qu’ont dû déployer les organismes communautaires pour maintenir leur offre de services durant la pandémie de COVID-19, cinq d'entre eux ont été accueillis au sein de l'Ordre du Mérite georgien.

« Je ne sais pas comment vous faites pour garder le sourire tout le temps devant certaines situations difficiles mais comme maire, je vous dis qu'on a vraiment besoin de vous autres. Et vous pouvez compter sur la collaboration de la Ville pour vous aider. Cette reconnaissance va permettre à la population de voir ce que vous faites. Je vous aime! », a déclaré le maire de Saint-Georges, Claude Morin, à l'issue de la cérémonie de remise des distinctions qui s'est déroulée hier soir au Pavillon Alfred-Leblond du Parc des Sept-chutes.

C'est la première fois que l'administration municipale accueille uniquement dans l'ordre des associations plutôt que des individus.

Les récipiendaires 2021-2022 sont l'Association coopérative d'économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins (ACEF-ABE), l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Au Bercail, le Havre l'Éclaircie, ainsi que la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

La semaine prochaine, EnBeauce.com publiera cinq articles, un pour chacun des récipiendaires, expliquant avec force détails les efforts déployés par ces organismes pour venir en aide à la population régionale afin que la clientèle visée par les missions  de ces groupes puisse passer à travers la pandémie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

La MRC de La Nouvelle-Beauce offre un don à l'organisme Au cœur des familles agricoles

La MRC de La Nouvelle-Beauce offre une aide financière de 5 000$ sur cinq ans à l'organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA) afin de financer l'embauche d'un travailleur de rang supplémentaire en Chaudière-Appalaches.  Rappelons que les travailleurs et travailleuses de rang agissent comme des sentinelles en matière de santé mentale au sein ...

23 septembre 2022

Ouverture du nouveau local de la SAAQ à Sainte-Marie

Les citoyens peuvent depuis hier se rendre dans le nouveau local des services de mandataire pour les permis de conduire et l’immatriculation des véhicules à Sainte-Marie.  La MRC de La Nouvelle-Beauce a rapatrié ce service dans son nouveau bâtiment, situé au 280 boulevard Vachon Nord.  Voici les heures d’ouverture de ce point de service de la ...

14 septembre 2022

Inauguration du lance-balles à Saint-Évariste-de-Forsyth

Le 14 septembre, la municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth invite la population dès 17 h à venir à l’inauguration de lance-balles et au lancement de la Politique municipale des aînés et de la famille. La rencontre se fait derrière le Centre Aquatique et Récréatif de la Hautre-Beauce (CARHB). En cas de pluie, l’évènement aura lieu à l’intérieur ...