Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récipiendaires 2021-2022

Ordre du Mérite georgien: hommage aux organismes communautaires

durée 10h15
9 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En raison des efforts exceptionnels qu’ont dû déployer les organismes communautaires pour maintenir leur offre de services durant la pandémie de COVID-19, cinq d'entre eux ont été accueillis au sein de l'Ordre du Mérite georgien.

« Je ne sais pas comment vous faites pour garder le sourire tout le temps devant certaines situations difficiles mais comme maire, je vous dis qu'on a vraiment besoin de vous autres. Et vous pouvez compter sur la collaboration de la Ville pour vous aider. Cette reconnaissance va permettre à la population de voir ce que vous faites. Je vous aime! », a déclaré le maire de Saint-Georges, Claude Morin, à l'issue de la cérémonie de remise des distinctions qui s'est déroulée hier soir au Pavillon Alfred-Leblond du Parc des Sept-chutes.

C'est la première fois que l'administration municipale accueille uniquement dans l'ordre des associations plutôt que des individus.

Les récipiendaires 2021-2022 sont l'Association coopérative d'économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins (ACEF-ABE), l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Au Bercail, le Havre l'Éclaircie, ainsi que la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

La semaine prochaine, EnBeauce.com publiera cinq articles, un pour chacun des récipiendaires, expliquant avec force détails les efforts déployés par ces organismes pour venir en aide à la population régionale afin que la clientèle visée par les missions  de ces groupes puisse passer à travers la pandémie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Un marché public pour la MRC Beauce-Centre

Le Marché public Beauce-Centre vient d'être lancé par plusieurs municipalités du territoire de la MRC du même nom. Il sera en opération tous les dimanches, jusqu'au 15 septembre, sur les terrains de l’église Saint-François d'Assise de Beauceville. On y offrira des denrées de producteurs locaux. Le marché sera ouvert de 10 h à 15 h. En cas de ...

13 juin 2024

Un nouveau projet de construction sur le boulevard Lacroix

Des travaux de prolongement de services sont actuellement en cours à l'arrière du centre Dixtraction et des assurances Promutuel sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Propriétaire des terrains, l'entreprise de construction Raymond Poulin Inc., a confirmé à EnBeauce.com, que le but des travaux étaient de faire évoluer la rue privée en une ...

13 juin 2024

Coupe forestière dans le rang Chaussegros: Saint-Simon-les-Mines fait une mise au point

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vient de publier sur sa page Internet une mise au point à la suite de l'article paru dans le journal La Presse du 10 juin, sous le titre Une forêt «à forte valeur écologique» en partie rasée pour 100 00 $. On y traite de la coupe forestière sur un lot cédé gratuitement par le gouvernement à la localité, situé ...