Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Inauguration officielle du Pavillon ComAgro

durée 06h00
13 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Lambert-de Lauzon a procédé vendredi dernier à l’inauguration officielle du Pavillon ComAgro, un bâtiment à  usage multifonctionnel destiné à l’ensemble de la communauté.

En plus des familles, aînés, et résidents de Saint-Lambert, ce sont concrètement, trois organismes œuvrant sur le territoire  de la municipalité qui pourront bénéficier de la construction du pavillon d’une superficie de 2 850 pieds carrés grâce à l’appui financier d’une entreprise locale.  

Le pavillon a été officiellement ouvert en présence du maire de  la municipalité, Olivier Dumais, des conseillers municipaux Renaud Labonté, Dave  Bolduc et Germain Couture, le président-directeur général de ComAgro, Luc Dvaranauskas, les représentants des organismes, Nancy Coulombe (137e Groupe  Scout Le Bac), Daniel Vallée (Association de soccer de la Nouvelle-Beauce) et Mélanie Ruel (École nature du Faubourg), ainsi qu’une dizaine de citoyens. 

Divers acteurs de l’écosystème ont été impliqués à divers niveaux pendant le projet : le  ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a contribué financement pour la  réhabilitation des sentiers et la MRC de La Nouvelle-Beauce a offert une aide financière  pour une section du pavillon de service par l’entremise du Fonds de soutien aux projets  structurants, découlant du FRR.

Par la suite, ComAgro, une entreprise de Saint-Lambert de-Lauzon en affaires depuis plus de huit ans, a souhaité contribuer financièrement au  projet dans le cadre d’un partenariat à long terme. 

« ComAgro est implanté dans le parc industriel depuis le tout début, nous sommes heureux  et fiers de collaborer avec une entreprise de chez nous pour un projet de cette envergure!  C’est une première collaboration de plusieurs projets à venir, c’est la vision que l’on  souhaite instaurer à Saint-Lambert! », a mentionné Olivier Dumais, maire de la municipalité.  

Grâce à l’implication des divers partenaires, l’Association de soccer de la Nouvelle-Beauce,  le 137e Groupe Scout Le Bac et l’École nature du Faubourg possèdent maintenant chacun  un local qui leur est personnellement destiné. Une grande salle peut également être utilisée par le grand public à différentes fins et accueillir une trentaine de personnes. Le bâtiment offre en plus un bloc sanitaire accessible aux utilisateurs des sentiers du boisé.  

C’est également une bonification pour la municipalité qui peut se servir de cet espace  comme un grand terrain de jeu afin d’offrir des activités variées aux citoyens et citoyennes  peut importe la saison! En effet, cet hiver, l’équipe des loisirs a organisé une randonnée  aux flambeaux qui a rassemblé plus de 500 personnes et lors de la fin de semaine dernière,  plus de 300 habitants et habitantes se sont rassemblés pour un cinéma en plein air.

Ce sont des activités qui seront ajoutées à la programmation en plus de d’autres événements  qui pourront avoir lieu dans les installations nouvellement aménagées. L’espace offre une  multitude possibilités tant pour les jeunes familles, que pour les enfants et aînés.  

« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au rayonnement de la municipalité et de  participer à offrir un endroit rassembleur pour tous les membres de la communauté », a indiqué pour sa part Luc Dvaranauskas, PDG de ComAgro.

  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Saint-Georges: 16,5 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a accordé 199 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de juin, pour une valeur de 16 581 629 $. Ces  travaux permettront notamment l'ajout de 84 unités de logement.  Ainsi, après les six premiers mois de l'année 2025, le Service de l'urbanisme a accordé 916  permis pour une valeur de 100 760 534 $, ...

Publié hier à 15h00

Réfection de la route Fraser: les travaux reportés

La phase 1 des importants travaux de réfection de la route Fraser, ainsi que de la 7e avenue, qui devaient être entrepris cet été à Beauceville, sont en suspens, faute de financement gouvernemental. «C'est partie remise», a lancé le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, lors de la séance du conseil municipal de lundi soir. En effet, la ...

Publié hier à 14h00

Eau potable: un soutien de 4 M$ à Saint-Frédéric

Une somme de 3 974 352 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Frédéric, en vertu du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du gouvernement du Québec. C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales et de ...

app-store-badge google-play-badge