Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'autres projets à venir

Une halte municipale flambant neuve à Saint-Hilaire-de-Dorset

durée 17h00
18 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La mairesse de Saint-Hilaire-de-Dorset, Francine Fournier, a procédé ce matin à l'inauguration officielle de sa toute nouvelle halte municipale, qui est également un espace de rassemblement.

C'est un projet initié en 2020 par l'ancien conseil municipal, alors que Ghislain Jacques en était le maire. Il a été réalisé dans le cadre de la Politique du développement du territoire (2019-2024), dans le but d'offrir aux citoyens un espace pour recevoir divers événements. Le 11 juin dernier, la municipalité y a notamment célébré la Fête des voisins.

Sous l'abri se trouve aussi une sculpture de Paul Duval, réalisée en collaboration avec les citoyens de Saint-Hilaire-de-Dorset, « Les petits instants ».

Encore bien des projets devraient voir le jour dans les années à venir. Francine Fournier est déterminée à développer sa municipalité pour la faire rayonner dans tout Beauce-Sartigan. « On a des projets futurs: prolonger la pergola, piste cyclable et pédestre, avoir une télévision accessible (dans l'édifice municipal) pour faire des formations, on veut aussi faire un garage municipal à l'extérieur ainsi qu'une cuisine collective pour que nos aînés nous apprennent leurs recettes d'entant », a expliqué la mairesse en titre depuis un an. Un projet de lumière est également en cours d'analyse pour installer des lampadaires à certains endroits stratégiques.

Pour sa part, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Dany Quirion, souhaite grandement qu'un parc éolien voit le jour sur le territoire de Saint-Hilaire-de-Dorset. « Je caresse toujours la mise en place d'un projet éolien ici à Saint-Hilaire, avec la participation des gens, dans le but de générer des profits importants qui vont vous permettre de développer votre communauté, si vous le voulez bien », a-t-il adressé aux citoyens présents. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

MRC Beauce-Centre: le budget d'opération pour 2023 grimpe de 27%

L'instauration de la collecte des matières organiques et la prise en charge de la collecte des ordures sont les deux causes principales de la hausse de 27% du budget d'opération de la MRC Beauce-Centre, qui a été adopté hier soir par les élus du conseil des maires. Il était de 5 855 768 $ en 2022 pour passer à 8 038 824 $ à compter du 1er janvier ...

24 novembre 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: un budget en hausse de 10,8 %

Le conseil des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté, hier soir, le budget de fonctionnement 2023 de l'organisme qui s'élève, avant conciliation aux fins fiscales et amortissement, à 10 609 101 $. Il s'agit d'une hausse de 1 032 246 $ (10,8 %) par rapport à celui de l'an dernier. Les différents éléments qui ont une incidence sur ...

24 novembre 2022

La MRC des Etchemins adopte un budget de près de 6,5 M$

C'est hier soir, dans le cadre de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, que les élus ont adopté le budget de fonctionnement de l’organisation qui se chiffrera à 6 434 712 $ pour l'année 2023. Les principales hausses dans les prévisions de dépenses sont attribuables au projet signature (FRR volet 3); à l’arrivée d’une ressource ...