Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'autres projets à venir

Une halte municipale flambant neuve à Saint-Hilaire-de-Dorset

durée 17h00
18 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La mairesse de Saint-Hilaire-de-Dorset, Francine Fournier, a procédé ce matin à l'inauguration officielle de sa toute nouvelle halte municipale, qui est également un espace de rassemblement.

C'est un projet initié en 2020 par l'ancien conseil municipal, alors que Ghislain Jacques en était le maire. Il a été réalisé dans le cadre de la Politique du développement du territoire (2019-2024), dans le but d'offrir aux citoyens un espace pour recevoir divers événements. Le 11 juin dernier, la municipalité y a notamment célébré la Fête des voisins.

Sous l'abri se trouve aussi une sculpture de Paul Duval, réalisée en collaboration avec les citoyens de Saint-Hilaire-de-Dorset, « Les petits instants ».

Encore bien des projets devraient voir le jour dans les années à venir. Francine Fournier est déterminée à développer sa municipalité pour la faire rayonner dans tout Beauce-Sartigan. « On a des projets futurs: prolonger la pergola, piste cyclable et pédestre, avoir une télévision accessible (dans l'édifice municipal) pour faire des formations, on veut aussi faire un garage municipal à l'extérieur ainsi qu'une cuisine collective pour que nos aînés nous apprennent leurs recettes d'entant », a expliqué la mairesse en titre depuis un an. Un projet de lumière est également en cours d'analyse pour installer des lampadaires à certains endroits stratégiques.

Pour sa part, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Dany Quirion, souhaite grandement qu'un parc éolien voit le jour sur le territoire de Saint-Hilaire-de-Dorset. « Je caresse toujours la mise en place d'un projet éolien ici à Saint-Hilaire, avec la participation des gens, dans le but de générer des profits importants qui vont vous permettre de développer votre communauté, si vous le voulez bien », a-t-il adressé aux citoyens présents. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Saint-Georges: des citoyens de la 90e rue mécontents

Lors de la dernière séance du conseil de ville de Saint-Georges, le lundi 27 novembre, plusieurs habitants de la 90e rue étaient présents dans la salle pour tenter d'interpeler les conseillers à la trop grande présence de véhicule lourd dans ce secteur. En effet, le dossier serait sur la table depuis sept mois et les habitants ne semblent pas ...

24 novembre 2023

Nouvelle-Beauce: un appui de 30 000 $ à la Chambre de commerce et d'industrie

La Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) recevra une aide financière de 30 000 $ afin de mener à bien ses activités au sein de la communauté de gens d'affaires. La somme proviendra de la MRC de La Nouvelle-Beauce, qui a entériné la décision lors de la séance du conseil des maires tenue mercredi soir. Ce soutien permettra à ...

24 novembre 2023

MRC Beauce-Centre: le budget 2024 en hausse de 12%

Les maires de la Municipalité régionale de comté de Beauce-Centre ont adopté, en séance mercredi soir, un budget d'opération de 9 022 167 $ pour l’année 2024.  Il s'agit d'une augmentation de 12% par rapport à l'exercice financier précédent, qui se chiffrait à 8 038 824 $. En moyenne, les quotes-parts générales pour les mêmes services que l’an ...