Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une piste à vagues

Saint-Lambert-de-Lauzon ouvre son parc de planche à roulettes

durée 08h00
19 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon vient d'ouvrir son tout nouveau parc de planche à roulettes (skatepark) ainsi que sa piste à vagues (pumptrack), tous deux situés côte-à-côte au parc Alexis-Blanchet.  

Les adeptes de planche à roulette, bicyclette, patin à roues alignées et trottinette auront  de quoi s’amuser et se divertir dans un environnement sécuritaire grâce aux nouveaux aménagements du planchodrome, d’une superficie de 5 000 pieds carrés, qui compte une variété de modules permettant de rouler, glisser et sauter.

Quant à la piste à vagues, elle est composée de bosses et de virages relevés, sur une longueur de plus de 115 mètres, qui peuvent être complétés sans pédaler. Des luminaires y ont été installés afin de maximiser les heures d’ouverture.  

De plus, l’espace nouvellement revampé loge un terrain de basketball pour des parties amicales de 3 contre 3. 

En fin de semaine dernière, les conditions météorologiques étaient parfaites pour l’ouverture des installations.

« Nous savions que les nouveaux aménagements étaient attendus par la population, mais  de constater un engouement de cette ampleur nous rend encore plus fiers du projet!  Pendant toute la fin de semaine, l’espace était constamment bondé, les gens sont heureux du nouvel espace. Nous avons eu des centaines de bons commentaires », a souligné Pascal Vachon, directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire de Saint-Lambert-de-Lauzon. 

Les débutants tout comme les plus expérimentés pourront profiter des nouveaux aménagements encore quelques semaines avant la saison hivernale. Le parc est ouvert  tous les jours jusqu’à 22 heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...

24 novembre 2022

MRC Beauce-Centre: le budget d'opération pour 2023 grimpe de 27%

L'instauration de la collecte des matières organiques et la prise en charge de la collecte des ordures sont les deux causes principales de la hausse de 27% du budget d'opération de la MRC Beauce-Centre, qui a été adopté hier soir par les élus du conseil des maires. Il était de 5 855 768 $ en 2022 pour passer à 8 038 824 $ à compter du 1er janvier ...