Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une piste à vagues

Saint-Lambert-de-Lauzon ouvre son parc de planche à roulettes

durée 08h00
19 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon vient d'ouvrir son tout nouveau parc de planche à roulettes (skatepark) ainsi que sa piste à vagues (pumptrack), tous deux situés côte-à-côte au parc Alexis-Blanchet.  

Les adeptes de planche à roulette, bicyclette, patin à roues alignées et trottinette auront  de quoi s’amuser et se divertir dans un environnement sécuritaire grâce aux nouveaux aménagements du planchodrome, d’une superficie de 5 000 pieds carrés, qui compte une variété de modules permettant de rouler, glisser et sauter.

Quant à la piste à vagues, elle est composée de bosses et de virages relevés, sur une longueur de plus de 115 mètres, qui peuvent être complétés sans pédaler. Des luminaires y ont été installés afin de maximiser les heures d’ouverture.  

De plus, l’espace nouvellement revampé loge un terrain de basketball pour des parties amicales de 3 contre 3. 

En fin de semaine dernière, les conditions météorologiques étaient parfaites pour l’ouverture des installations.

« Nous savions que les nouveaux aménagements étaient attendus par la population, mais  de constater un engouement de cette ampleur nous rend encore plus fiers du projet!  Pendant toute la fin de semaine, l’espace était constamment bondé, les gens sont heureux du nouvel espace. Nous avons eu des centaines de bons commentaires », a souligné Pascal Vachon, directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire de Saint-Lambert-de-Lauzon. 

Les débutants tout comme les plus expérimentés pourront profiter des nouveaux aménagements encore quelques semaines avant la saison hivernale. Le parc est ouvert  tous les jours jusqu’à 22 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge