Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succèdera à Mario Caron

MRC de La Nouvelle-Beauce: Nancy Labbé nommée directrice générale

durée 12h00
3 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé ce matin, par voie de communiqué de presse, la nomination de Nancy Labbé à la direction générale de cet organisme municipal.

Elle succèdera à Mario Caron, qui occupe cette fonction depuis 17 ans, et qui quittera en décembre prochain pour prendre sa retraite.

Mme Labbé est détentrice d’une formation universitaire en intervention et possède des compétences diversifiées en gestion et en communication. Elle a occupé des postes dans les médias, en politique fédérale ainsi que dans le milieu communautaire. Dans les sept dernières années, elle a agi à titre de directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce. 

« Nancy a su se démarquer pendant le processus d’embauche chapeauté par l’Union des municipalités du Québec, que ce soit lors des entrevues ou des nombreux tests qu’elle a passés. Le comité de sélection a aussi été impressionné par son dynamisme et nous sommes convaincus que ce sera le début d’une très belle collaboration », a affirmé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce et membre du comité de sélection pour le poste.

« Le milieu municipal m’interpellait depuis un bout et quand j’ai lu la description du poste, je me suis sentie prête à relever ce défi. Je suis vraiment heureuse de pouvoir saisir cette opportunité et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de la MRC, avec les élus et avec les équipes dans les municipalités locales. Ma priorité, c’est de répondre à leurs besoins et de bien les accompagner à développer La Nouvelle-Beauce, en apportant ma couleur! », a déclaré la dame qui intégrera ses fonctions à compter du 28 novembre prochain pour une période de transition.

Elle deviendra la 3e personne à occuper cette fonction depuis la création de la MRC en 1982.

À lire également:
Direction générale de la CCINB: départ de Nancy Labbé



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Résiliation de l'entente intermunicipale de transport collectif

C’est d’un commun accord que les MRC Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce annoncent la résiliation de leur entente intermunicipale en matière de transport adapté et collectif à compter du 1er janvier 2025. La fin de cette entente signifie que la gestion des services de transport adapté et collectif sera rapatriée dans chaque MRC pour leur ...

17 mai 2024

Ajout d’une équipe de pompiers permanents à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé jeudi à la signature d’une convention collective encadrant ses six nouveaux pompiers permanents ainsi que ceux à temps partiel. Cette nouvelle entente, gagnante pour les deux parties et les citoyens, reflète l’engagement de la Ville envers ses pompiers.  Ces six pompiers seront répartis sur deux équipes de ...

16 mai 2024

Une nouvelle image de marque pour Tourisme Etchemins 

Les administrateurs de la MRC des Etchemins ont profité du lancement de la saison estivale 2024, mardi au Club de Golf Lac-Etchemin, pour dévoiler la nouvelle image de marque touristique et les actions promotionnelles à venir.  La vision portée par le nouveau sigle de Tourisme Etchemins est de mettre en lumière la diversité et la richesse que la ...