Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succèdera à Mario Caron

MRC de La Nouvelle-Beauce: Nancy Labbé nommée directrice générale

durée 12h00
3 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé ce matin, par voie de communiqué de presse, la nomination de Nancy Labbé à la direction générale de cet organisme municipal.

Elle succèdera à Mario Caron, qui occupe cette fonction depuis 17 ans, et qui quittera en décembre prochain pour prendre sa retraite.

Mme Labbé est détentrice d’une formation universitaire en intervention et possède des compétences diversifiées en gestion et en communication. Elle a occupé des postes dans les médias, en politique fédérale ainsi que dans le milieu communautaire. Dans les sept dernières années, elle a agi à titre de directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce. 

« Nancy a su se démarquer pendant le processus d’embauche chapeauté par l’Union des municipalités du Québec, que ce soit lors des entrevues ou des nombreux tests qu’elle a passés. Le comité de sélection a aussi été impressionné par son dynamisme et nous sommes convaincus que ce sera le début d’une très belle collaboration », a affirmé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce et membre du comité de sélection pour le poste.

« Le milieu municipal m’interpellait depuis un bout et quand j’ai lu la description du poste, je me suis sentie prête à relever ce défi. Je suis vraiment heureuse de pouvoir saisir cette opportunité et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de la MRC, avec les élus et avec les équipes dans les municipalités locales. Ma priorité, c’est de répondre à leurs besoins et de bien les accompagner à développer La Nouvelle-Beauce, en apportant ma couleur! », a déclaré la dame qui intégrera ses fonctions à compter du 28 novembre prochain pour une période de transition.

Elle deviendra la 3e personne à occuper cette fonction depuis la création de la MRC en 1982.

À lire également:
Direction générale de la CCINB: départ de Nancy Labbé



 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2022

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...