Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succèdera à Mario Caron

MRC de La Nouvelle-Beauce: Nancy Labbé nommée directrice générale

durée 12h00
3 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé ce matin, par voie de communiqué de presse, la nomination de Nancy Labbé à la direction générale de cet organisme municipal.

Elle succèdera à Mario Caron, qui occupe cette fonction depuis 17 ans, et qui quittera en décembre prochain pour prendre sa retraite.

Mme Labbé est détentrice d’une formation universitaire en intervention et possède des compétences diversifiées en gestion et en communication. Elle a occupé des postes dans les médias, en politique fédérale ainsi que dans le milieu communautaire. Dans les sept dernières années, elle a agi à titre de directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce. 

« Nancy a su se démarquer pendant le processus d’embauche chapeauté par l’Union des municipalités du Québec, que ce soit lors des entrevues ou des nombreux tests qu’elle a passés. Le comité de sélection a aussi été impressionné par son dynamisme et nous sommes convaincus que ce sera le début d’une très belle collaboration », a affirmé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce et membre du comité de sélection pour le poste.

« Le milieu municipal m’interpellait depuis un bout et quand j’ai lu la description du poste, je me suis sentie prête à relever ce défi. Je suis vraiment heureuse de pouvoir saisir cette opportunité et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de la MRC, avec les élus et avec les équipes dans les municipalités locales. Ma priorité, c’est de répondre à leurs besoins et de bien les accompagner à développer La Nouvelle-Beauce, en apportant ma couleur! », a déclaré la dame qui intégrera ses fonctions à compter du 28 novembre prochain pour une période de transition.

Elle deviendra la 3e personne à occuper cette fonction depuis la création de la MRC en 1982.

À lire également:
Direction générale de la CCINB: départ de Nancy Labbé



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge