Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de services de proximité

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

durée 15h00
3 décembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce nouvel aménagement a été rendu possible grâce à la MRC des Appalaches, via son programme de Fonds de services de proximité, le Comité de promotion industrielle (CPI) et la Municipalité d’Adstock. 

Puisque ce restaurant est le seul service de ce genre dans sa municipalité, le maire d’Adstock, Pascal Binet,  se réjouit de l’évolution de ce commerce qui assure un dynamisme dans la communauté. « En tant que Municipalité, nous sommes très sensibles pour soutenir nos services de proximité. C’est dans cet esprit, que nous avons travaillé  avec les différents acteurs pour demeurer attractif auprès de notre population et des entreprises de notre milieu. Cette relocalisation vient ainsi compléter la cure de rajeunissement qu’a connu le quadrilatère regroupant, l’épicerie Bonichoix,  la Boulangerie St-Méthode et la place publique », a signalé l'élu.  

Avec la collaboration de la Municipalité d’Adstock, l’organisme de développement économique, le Comité de promotion  industrielle (CPI) a piloté le projet auprès du promoteur. « L’embauche de notre conseiller au développement socio économique, Kaven Mathieu, nous a permis de l’affecter à la réalisation du projet de relocalisation du Bistro  d’Adstock. M. Mathieu a consacré beaucoup de son temps en plus de faire profiter son expertise en tant qu’entrepreneur. C’est d’ailleurs ce genre de projets auxquels le CPI veut contribuer. Nous souhaitons aider concrètement  les promoteurs intéressés à s’établir dans notre communauté et créer d’autres succès », de mentionner le président du  CPI, Serge Nadeau.  

Pour le promoteur du Bistro d’Adstock, Kevin Roy et sa conjointe, Marie-Christine Nadeau, cette  opportunité d’affaires leur a permis de miser davantage sur l’achat local. D’ailleurs, ce sont des fournisseurs provenant  d’Adstock et de la région qui ont été approchés pour effectuer les travaux. « Notre sentiment d’appartenance envers  notre milieu fait partie de nos valeurs et nous voulions redonner à la communauté, elle, qui a été présente avec nous depuis que nous avons acquis l’ancienne Cantine Couture en pleine période pandémique », d’exprimer Mme Nadeau. 

Comptant une capacité d’accueil de 50 places, le Bistro d’Adstock servira ses premiers clients dans son nouveau restaurant à la mi-décembre. Des travaux seront entamés dès le printemps pour moderniser la terrasse afin d’en faire profiter les clients pendant la période estivale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2023

Saint-Gédéon cherche un promoteur pour sauver son couvent

Le Conseil de ville de Saint-Gédéon-de-Beauce tente de trouver un promoteur qui voudrait sauvegarder l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.  Mentionnons que c’est en décembre que la décision de vendre avait été prise et que cela avait choqué plusieurs citoyens faisant monter aux barricades plusieurs défenseurs du patrimoine ...

26 janvier 2023

Une consultation publique organisée à Saint-Gédéon

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce organise une consultation publique pour la vente de deux terrains sur celui de l'ancien couvent, pour en faire des appartements. Affiché sur un babillard au couvent, le document mentionne que l'objectif du projet de règlement est « d'agrandir une affectation résidentielle à même une affectation publique ...

24 janvier 2023

Fusion de Courcelles et St-Évariste : tenue d'une consultation publique

Les municipalités de Courcelles, située dans la MRC du Granit, en Estrie et de Saint-Évariste-de-Forsyth, située dans la MRC de Beauce-Sartigan, dans la région administrative de Chaudière-Appalaches ont fait la demande de se regrouper. À la suite de cette demande, la Commission municipale du Québec tiendra une audience publique.  L’audience ...