Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement agricole Canada

Des versements de 10 000$ à Scott et Saint-Elzéar

durée 06h00
14 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Deux municipalités beauceronnes ont reçu 10 000 $ chacune de la part de Financement agricole Canada (FAC), provenant du fonds AgriEsprit.

Ainsi, la municipalité de Saint-Elzéar pourra procéder à l'installation de bacs à jardinage communautaire dans ces parcs municipaux. Qui plus est, la municipalité de Scott va installer des lampadaires à énergie solaire pour les sentiers multifonctionnels de son territoire.

Au total, FAC soutient 85  groupes communautaires de partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural. 

« À FAC, nous saluons tous les groupes sans but lucratif au Canada qui investissent du temps et de l'énergie pour soutenir leurs concitoyens », a déclaré Manon Duguay, vice-présidente, opérations du Québec et de l’Est de l’Ontario. « Par l'intermédiaire du fonds AgriEsprit, FAC appuie des causes qui contribuent au sentiment d'appartenance à la communauté et aident à améliorer la qualité de vie des résidents des régions rurales. C'est l'un des moyens par lesquels FAC redonne aux collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. »

Cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a octroyé entre 5 000 $ et 25 000 $ à diverses initiatives visant à améliorer la qualité de vie des résidents dans des collectivités autochtones ou des municipalités de moins de 150 000 habitants.

La prochaine période de présentation des demandes commencera le 1er avril 2023. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2023

Saint-Gédéon cherche un promoteur pour sauver son couvent

Le Conseil de ville de Saint-Gédéon-de-Beauce tente de trouver un promoteur qui voudrait sauvegarder l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.  Mentionnons que c’est en décembre que la décision de vendre avait été prise et que cela avait choqué plusieurs citoyens faisant monter aux barricades plusieurs défenseurs du patrimoine ...

26 janvier 2023

Une consultation publique organisée à Saint-Gédéon

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce organise une consultation publique pour la vente de deux terrains sur celui de l'ancien couvent, pour en faire des appartements. Affiché sur un babillard au couvent, le document mentionne que l'objectif du projet de règlement est « d'agrandir une affectation résidentielle à même une affectation publique ...

24 janvier 2023

Fusion de Courcelles et St-Évariste : tenue d'une consultation publique

Les municipalités de Courcelles, située dans la MRC du Granit, en Estrie et de Saint-Évariste-de-Forsyth, située dans la MRC de Beauce-Sartigan, dans la région administrative de Chaudière-Appalaches ont fait la demande de se regrouper. À la suite de cette demande, la Commission municipale du Québec tiendra une audience publique.  L’audience ...