Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lundi 27 février

Conseil de ville de Saint-Georges : acquisitions et ventes

durée 12h00
28 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil de ville de Saint-Georges du 27 février a été plutôt tranquille et il a été surtout question d’acquisitions, de ventes et d’embauche d’employés.

Les travaux publics avaient besoin d’une nouvelle camionnette après avoir vendu une datant de 2006 à la ville Mont-Saint-Hilaire. La ville a fait des appels de soumissions sous invitation à six entreprises et deux y ont répondu. Saint-Georges Chevrolet Buick GMC Cadillac offrait de vendre un Chevrolet Silverado 2023 pour le montant de 54 962,65 $, tandis que Saint-Georges Ford inc. vendait son véhicule à 62 851,09 $. Ainsi, c’est la plus basse soumission qui a été choisie et elle est financée à même le surplus accumulé par la ville.

Vente d’un terrain dans le parc technologique 

L’entreprise LDL Services Mécaniques inc. a fait la demande d’acquérir un terrain situé sur la 179e Rue dans le parc technologique au montant de 71 946,40 $ plus les taxes applicables. Le conseil de ville a accepté cette proposition. 

Aide financière pour Taxi-Bus

Ayant une entente avec la corporation Taxi-Bus de donner un budget pour le fonctionnement, la ville versera une somme de 493 088 $ pour l’année 2023. 

Programme de verdissement

Le conseiller Olivier Duval tenait à rappeler aux industries, commerces, institutions et organisations qu’ils peuvent se prévaloir du programme de verdissement. Il consiste à payer jusqu’à 50 % jusqu’à un maximum de 2 500 $ afin d’aménager des plantes-bandes qui sont durables, donc principalement des vivaces. Il est possible également de planter des arbres nourriciers. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges a autorisé pour 14 M$ de construction et rénovation en août

La Ville de Saint-Georges a autorisé 173 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’août pour une valeur totale de 14 M$. Ces projets vont permettre notamment l'ajout de 39 unités de logement sur le territoire.  Qui plus est, parmi les projets autorisés, on retrouve l'agrandissement de la Boucherie Alimentation Idéale inc., ...

durée Hier 12h00

Manon Bougie en lice pour la mairie de Saint-Georges en 2025

Manon Bougie, conseillère et mairesse suppléante à la Ville de Saint-Georges, a annoncé, ce mardi 10 septembre, sa candidature pour les élections municipales de novembre 2025.  Si cette candidature n'est pas une surprise au vu de la forte implication de la conseillère au sein de la Ville de Saint-Georges, cette dernière souhaitait pouvoir le ...

6 septembre 2024

Piste cyclable: bras de fer administratif entre Beauceville et la MRC Beauce-Centre

Le bras de fer administratif, entre la Ville de Beauceville et la MRC Beauce-Centre, dans le dossier de la piste cyclable, vient de monter d'une nouvelle coche de tension. En séance de conseil mardi soir, les élus beaucevillois ont donné un contrat de près de 32 000 $, à l'entrepreneur Les Excavations de la Chaudière, pour des «travaux d'urgence» ...