Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lundi 27 février

Conseil de ville de Saint-Georges : acquisitions et ventes

durée 12h00
28 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil de ville de Saint-Georges du 27 février a été plutôt tranquille et il a été surtout question d’acquisitions, de ventes et d’embauche d’employés.

Les travaux publics avaient besoin d’une nouvelle camionnette après avoir vendu une datant de 2006 à la ville Mont-Saint-Hilaire. La ville a fait des appels de soumissions sous invitation à six entreprises et deux y ont répondu. Saint-Georges Chevrolet Buick GMC Cadillac offrait de vendre un Chevrolet Silverado 2023 pour le montant de 54 962,65 $, tandis que Saint-Georges Ford inc. vendait son véhicule à 62 851,09 $. Ainsi, c’est la plus basse soumission qui a été choisie et elle est financée à même le surplus accumulé par la ville.

Vente d’un terrain dans le parc technologique 

L’entreprise LDL Services Mécaniques inc. a fait la demande d’acquérir un terrain situé sur la 179e Rue dans le parc technologique au montant de 71 946,40 $ plus les taxes applicables. Le conseil de ville a accepté cette proposition. 

Aide financière pour Taxi-Bus

Ayant une entente avec la corporation Taxi-Bus de donner un budget pour le fonctionnement, la ville versera une somme de 493 088 $ pour l’année 2023. 

Programme de verdissement

Le conseiller Olivier Duval tenait à rappeler aux industries, commerces, institutions et organisations qu’ils peuvent se prévaloir du programme de verdissement. Il consiste à payer jusqu’à 50 % jusqu’à un maximum de 2 500 $ afin d’aménager des plantes-bandes qui sont durables, donc principalement des vivaces. Il est possible également de planter des arbres nourriciers. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 avril 2024

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle. À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié ...

11 avril 2024

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...

10 avril 2024

Saint-Georges: 12,6 M$ en permis de construction émis en mars  

La Ville de Saint-Georges a émis quelque 98 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mars, pour une valeur totale de 12 625 118 $. Le plus important chantier autorisé consiste en des travaux d’amélioration de la ventilation et de la climatisation à l’école Les Petits-Castors, située au 11600, du boulevard Lacroix. Ce projet  ...