Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrôle des infractions au stationnement

La Ville de Saint-Georges résilie son contrat avec Neptune Security Services

durée 08h00
28 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Après avoir annoncé un contrat avec l’entreprise Neptune Security Service au conseil de ville du 13 mars, la Ville de Saint-Georges a dû prendre ses dispositions suite au bannissement de cette dernière par l’Autorité des Marchés Publics (AMP), ce lundi 27 mars.

C’est une histoire bien complexe à laquelle la ville de Saint-Georges a fait face. En effet, l’entreprise Neptune, qui avait été mandaté pour trois années par le conseil de ville dans le but de s’occuper du respect des heures de stationnement, a été bannie par l’AMP. Une décision qui pousse Neptune à cesser tout contrat public dans un délai de 60 jours, et ce, pour la période de cinq années.

Pour rappel, le contrat passé entre la Ville et l’entreprise devait débuter ce samedi 1er avril et s’élevait à 129 139 $. Au conseil de ville de ce lundi 27 mars, le Maire Claude Morin et ses conseillers ont fait savoir qu’ils résiliaient le précédent contrat, dans le respect de la décision prise par l’Autorité des marchés publics d'inscrire Neptune au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA).

Une entreprise sans dirigeant ?

La décision de l’AMP fait suite aux révélations de nos confrères de Radio Canada sur la double identité de celui qui se fait passer pour le dirigeant de l’entreprise de sécurité. L’émission Enquête avait alors pointé du doigt le fait que le dirigeant utilisait le nom de Robert Butler pour s’exprimer en tant que PDG de Neptune Security Services, sans que ce dernier ne soit inscrit sur aucun papier officiel de l’entreprise. Cette même personne se présentait également comme étant Baddreddine Ahmadoun, pour une autre entreprise basée en Ontario. 

Quoi qu’il en soit, le PDG aux deux noms a déclenché une enquête de l’Autorité des marchés publics qui a sanctionné la société. « Neptune ne satisfait pas aux exigences d’intégrité requises pour maintenir son autorisation de contracter. […] L’AMP se fonde, d’une part, sur le fait que l’entreprise omet de déclarer ses réels dirigeants, alors que l’intégrité des entreprises sous surveillance est notamment liée à l’intégrité de chacun d’eux », a dénoncé le communiqué de l’AMP. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024

Deux cadets de la SQ en Nouvelle-Beauce pour l'été

Dans les prochaines semaines et ce, jusqu'au 10 août, deux cadets de la Sûreté du Québec seront présents dans dix municipalités de La Nouvelle-Beauce afin d’apporter leur soutien. Ces cadets feront de la prévention dans les festivals, sur la Véloroute de la Chaudière, mais aussi pour toute demande qui émanerait des municipalités. Fermeture ...

22 juin 2024

Saint-Georges: coupures d’eau sporadiques le 27 juin

La Ville de Saint-Georges avise les citoyens du secteur de la 39e rue Nord, de la 45e rue Nord, de la 46e rue Nord, qu’il y aura des coupures d’eau sporadiques, le jeudi 27 juin, entre 6 h et 16 h. Ces coupures sont nécessaires afin de procéder à des travaux de raccordement de la nouvelle génératrice d’urgence pour le maintien de la distribution ...

19 juin 2024

La Municipalité de Saint-Prosper crée un parc en l'honneur d'une bénévole

La Municipalité de Saint-Prosper a dévoilé ce lundi 17 juin, la date d'inauguration de son nouveau parc Colette-Larochelle, qui se déroulera ce samedi 22 juin, à partir de 11 h. Les citoyens sont invités à assister à l’inauguration officielle du parc, nommé en l’honneur d’une bénévole impliquée de la Municipalité, Madame Colette ...