Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

125 ans de la municipalité

Un nouveau logo pour Vallée-Jonction

durée 05h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que la Municipalité de Vallée-Jonction accueillait la Tournée des municipalités de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce ce mardi 4 avril, elle en a profité pour dévoiler son nouveau logo.

« Cette nouvelle image de marque est le résultat d’une grande réflexion. Elle se veut jeune et vivante, rassembleuse et inclusive, elle est tournée vers l’avenir, elle est porteuse d’espoir. Elle représente bien tout que ce que sont les valléens et les valléennes, leur résilience, leur force, leur fierté, leur accueil », a indiqué la municipalité par voie de communiqué de presse.

Comme l’année 2023 marque le 125e anniversaire de la Municipalité, le conseil et toute l’équipe municipale considèrent que ces Fêtes doivent être vues comme une opportunité de se réinventer et le premier geste concret de ce renouveau est de revamper l’image de marque de la municipalité. 

Les travaux entourant cette nouvelle image de marque ont débuté, avec le support d’Imago Communication, à l’automne 2022. Ils découlent d’un désir du conseil municipal d’offrir une opportunité de renouveau aux citoyens et citoyennes. 

« En effet, les dernières années n’ont pas été de tout repos pour les valléens et les valléennes. Suite aux inondations de 2019, ils ont dû faire face à la démolition d’une soixantaine de maisons et d’immeubles qui se trouvaient principalement dans le centre-ville municipal. Ils se sont ensuite retrouvés confinés durant les années pandémiques et pour couronner le tout, le Ministère des transports (MTQ) a choisi de démolir le pont ferroviaire, un monument qui représentait si bien Vallée-Jonction. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est furax

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge