Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traverse de la piste cyclable

Une nouvelle signalisation à Beauceville

durée 17h00
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Une nouvelle signalisation est en fonction à Beauceville depuis aujourd'hui. C'est sur la route 173 du P Kennedy, près de l'ancien BMR que la lumière de circulation pour les véhicule s'est ajoutée. Elle s'est ajoutée dans le but d'assurer une traverse sécuritaire de la piste cyclable.

Le directeur des communications de la municipalité de Beauceville Paul Morin a assuré en entretien téléphonique que la ville n'a aucune emprise sur la gestion de cette nouvelle signalisation. C'est à la MRC de Beauce-Centre que revient ce rôle depuis le départ.

Cette signalisation a été décidée en collaboration avec la MRC de Beauce-Centre, Beauceville ainsi que le ministère des Transports du Québec. 

Le préfet de la MRC de Beauce-Centre Jonathan V. Bolduc a confirmé en entretien téléphonique que ce nouvel arrêt était en marche à partir d'aujourd'hui. Il a confié afficher plus de détail ce mardi par la voie d'un communiqué de presse.

Alors que l'administration de Beauceville a confié ne pas avoir été au courant de cette entrée en vigueur dès cette semaine, le préfet de la MRC affirme avoir affiché la date à cet effet il y a deux semaines. Un panneau affichant nouvelle signalisation est visible pour les véhicules, alors qu'il n'y avait pas d'arrêt à cet endroit auparavant.

Le préfet Bolduc a d'autant plus confié que la même chose était prévue à la Côte des rapides un peu plus loin. Ces initiatives font partie de la phase 3 du plan d'aménagement du réseau cyclable dans Beauce-Centre.

Il s'agit donc de rappeler l'utilisation importante de la lumière, autant pour les cyclistes et piétons voulant traverser que pour les véhicules circulant sur les lieux. Des informations circulent, comme quoi l'application de cette nouvelle traverse a été difficile pour les utilisateurs des lieux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

24 mai 2024

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

23 mai 2024

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...