Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil

Rémunération des élus à Beauceville: près de 200 000 $ en 2022

durée 08h00
6 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville a versé en 2022 un total de  195 153 $ en rémunération et allocation de dépenses auprès de ses élus.

C'est un des faits saillants du rapport financier rendu public hier soir à la séance du conseil municipal.

Sans surprise, le maire François Veilleux a reçu les montants les plus importants puisqu'il occupe la fonction à temps plein.  Un salaire de 62 607 $ lui a été versé ainsi que des dépenses de 17 546 $ pour un total de 80 153 $. Il a aussi obtenu 2 767 $ comme représentant de la municipalité à la table de la MRC Beauce-Centre.

Le conseiller du district 5, Patrick Mathieu, se classe 2e avec 40 594 $, soit 29 604 $ pour avoir agi une bonne partie de l'année comme maire suppléant durant la convalescence du premier magistrat, puis 10 990 $ pour son travail de conseiller.

La rétribution des autres conseillers se répartit comme suit:  Kevin Pomerleau, 15 882 $; Vincent Roy, 14 832 $; David Veilleux, 14 268 $; Jérôme Pomerleau, 7 479 $ et Nicole Jacques, 2 217 $. Ces deux derniers élus ont joint la table du conseil en cours d'année, succédant respectivement à Virginie Gosselin (5 534 $) et Marie-Andrée Giroux (11 427 $).

Le tableau détaillé de ces émoluments sera diffusé sur le site web de la Ville de Beauceville au cours des prochains jours.

Affectation du surplus budgétaire
Comme Beauceville a terminé son année financière 2022 avec un excédent budgétaire de 1 583 595 $, le conseil municipal a adopté une série de résolution en séance hier soir pour affecter celui-ci à divers postes de dépenses.

Ainsi, 100 000 $ serviront à des travaux de pavage, 300 000 $ iront en paiement lors du refinancement du règlement d'emprunt pour le prolongement de services dans le parc industriel, un autre 220 000 $ est réservé à la finalisation des travaux de la piste cyclable, une somme de 200 000 $ est dédiée au paiement d'honoraires professionnels et une tranche de 100 000 $ est prévue pour les situations d'urgence (sinistres ou autres). Finalement, les élus ont procédé à la création d'un fonds réservé pour des projets d'aménagements résilients se chiffrant à 250 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Un surplus d'exercice de 275 000 $ à Lac-Etchemin

Au 31 décembre 2025, la Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son exercice financier avec un surplus d'opération de 274 846 $. Ce sont les résultats qui ont été présentés en séance extraordinaire du conseil, tenue le lundi 22  juin. Ceci porte les excédents accumulés de fonctionnement, les réserves financières et les fonds réservés de la ...

Publié le 24 juin 2026

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié le 24 juin 2026

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

app-store-badge google-play-badge