Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des projets importants

Saint-Georges: plus de 9M$ de permis de construction en mai

durée 06h00
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé avoir autorisé plusieurs travaux de rénovations et construction au mois de mai, pour une somme de 9 113 825 $. 

Dans les projets autorisés, le plus important a été le réaménagement des bureaux et de l'entrepôt de l'entreprise Transport Guibault, pour un total de 1M$. 

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches va également procéder à la rénovation intérieure du département de psychiatrie pour un montant de 410 000 $. 

Le Service d’urbanisme a autorisé 690 permis, sur les cinq premiers mois de l'année, pour une valeur de 41,2 M$ soit 18,1 M$ de moins que l'année passée.

Près de 65 unités de logement seront ainsi créées, lors de ces travaux. La catégorie commerciale enregistre quant à elle une hausse des investissements avec une augmentation des investissements de 2,4 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges a autorisé pour 14 M$ de construction et rénovation en août

La Ville de Saint-Georges a autorisé 173 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’août pour une valeur totale de 14 M$. Ces projets vont permettre notamment l'ajout de 39 unités de logement sur le territoire.  Qui plus est, parmi les projets autorisés, on retrouve l'agrandissement de la Boucherie Alimentation Idéale inc., ...

durée Hier 12h00

Manon Bougie en lice pour la mairie de Saint-Georges en 2025

Manon Bougie, conseillère et mairesse suppléante à la Ville de Saint-Georges, a annoncé, ce mardi 10 septembre, sa candidature pour les élections municipales de novembre 2025.  Si cette candidature n'est pas une surprise au vu de la forte implication de la conseillère au sein de la Ville de Saint-Georges, cette dernière souhaitait pouvoir le ...

6 septembre 2024

Piste cyclable: bras de fer administratif entre Beauceville et la MRC Beauce-Centre

Le bras de fer administratif, entre la Ville de Beauceville et la MRC Beauce-Centre, dans le dossier de la piste cyclable, vient de monter d'une nouvelle coche de tension. En séance de conseil mardi soir, les élus beaucevillois ont donné un contrat de près de 32 000 $, à l'entrepreneur Les Excavations de la Chaudière, pour des «travaux d'urgence» ...