Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville du 26 juin

Élections municipales 2025: un vote par internet à Saint-Georges?

durée 09h00
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Alors qu'Élections Québec travaille sur un projet pilote concernant les votes par internet, la Ville de Saint-Georges a adopté par résolution, hier soir en séance de conseil, sa candidature au projet pour les élections de 2025.

Ce projet est en démarche depuis un moment déjà, en vue des prochaines élections municipales. Une quinzaine de municipalités seront sélectionnées pour effectuer une première tentative au Québec et le conseil georgien s'est dit ouvert à en faire partie.

D'après ce qu'avait rapporté Élection Québec à l'annonce de cette initiative, il ne s'agirait que d'une option supplémentaire offerte à l'électorat pour faire son devoir de citoyen.

Les tentatives effectuées ailleurs montrent que cette idée n'incite pas à de nouveaux électeurs de voter, mais simplement de faciliter la tâche aux habitués de l'exercice démocratique.

Des détails suivront, à savoir si la ville beauceronne fera bel et bien partie de cette première expérience sur le territoire québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge