Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Beauceville: des initiatives pour la sécurité des pistes cyclables

durée 18h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le producteur agricole Michel Maheux se dit inquiet de la sécurité des passages de la piste cyclable de Beauceville. Lui qui traverse quotidiennement la voie pour accéder à ses cultures doit le faire avec une visibilité restreinte.

Une dizaine d'entrées de passage devant l'ancien chemin de fer longent le territoire de Beauceville. De nombreux propriétaires agricoles vivent avec ce problème de visibilité, causé par la hauteur des végétations autour.

La bonne nouvelle, c'est que la MRC Beauce-Centre a confirmé avoir octroyé un contrat ce mercredi matin pour assurer un éclaircissement. Le processus devrait être conclu au cours des prochaines semaines. 

Avec une meilleure clarté de la vision des utilisateurs agricoles et des sportifs, le partage du territoire peut se faire sereinement.

C'est d'ailleurs là l'importance, de voir une saine collaboration entre l'agriculture et les affaires municipales, pour permettre d'aussi importants projets.

Une MRC active en matière de transport actif

En matière de transport actif, le regroupement municipal a investi beaucoup de démarches dans les dernières années. Un total de 16 km a été pavé en quatre ans.

Deux projets d'environ 30 km sont également sur la table, pour offrir une expérience rêvée aux cyclistes en Beauce. Avec de telles infrastructures, encore est-il important de les sécuriser. 

En dehors des traverses de tracteurs, de nombreuses infrastructures ont été initiées pour protéger toujours davantage les déplacements durables. En guise d'exemple, une signalisation valorisant la traverse des vélos a été officialisée le 29 mai sur la route 173 du Président Kennedy.

En octobre, il y aura également une nouvelle traverse au secteur sud. Le Directeur général de la MRC Jacques Bussières a particulièrement hâte que le plan soit administré plus tôt que tard, pour le bien et la sécurité des passants du territoire.

À lire également: 

Une nouvelle signalisation à Beauceville

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...