Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Beauceville: des initiatives pour la sécurité des pistes cyclables

durée 18h00
5 juillet 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le producteur agricole Michel Maheux se dit inquiet de la sécurité des passages de la piste cyclable de Beauceville. Lui qui traverse quotidiennement la voie pour accéder à ses cultures doit le faire avec une visibilité restreinte.

Une dizaine d'entrées de passage devant l'ancien chemin de fer longent le territoire de Beauceville. De nombreux propriétaires agricoles vivent avec ce problème de visibilité, causé par la hauteur des végétations autour.

La bonne nouvelle, c'est que la MRC Beauce-Centre a confirmé avoir octroyé un contrat ce mercredi matin pour assurer un éclaircissement. Le processus devrait être conclu au cours des prochaines semaines. 

Avec une meilleure clarté de la vision des utilisateurs agricoles et des sportifs, le partage du territoire peut se faire sereinement.

C'est d'ailleurs là l'importance, de voir une saine collaboration entre l'agriculture et les affaires municipales, pour permettre d'aussi importants projets.

Une MRC active en matière de transport actif

En matière de transport actif, le regroupement municipal a investi beaucoup de démarches dans les dernières années. Un total de 16 km a été pavé en quatre ans.

Deux projets d'environ 30 km sont également sur la table, pour offrir une expérience rêvée aux cyclistes en Beauce. Avec de telles infrastructures, encore est-il important de les sécuriser. 

En dehors des traverses de tracteurs, de nombreuses infrastructures ont été initiées pour protéger toujours davantage les déplacements durables. En guise d'exemple, une signalisation valorisant la traverse des vélos a été officialisée le 29 mai sur la route 173 du Président Kennedy.

En octobre, il y aura également une nouvelle traverse au secteur sud. Le Directeur général de la MRC Jacques Bussières a particulièrement hâte que le plan soit administré plus tôt que tard, pour le bien et la sécurité des passants du territoire.

À lire également: 

Une nouvelle signalisation à Beauceville

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

durée Hier 16h15

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...

20 février 2024

Qui veut démolir le Motel Royal?

La nouvelle fera sûrement bien des heureux à Beauceville: le Motel Royal devrait tomber sous le pic des démolisseurs d'ici le premier avril. En effet, les propriétaires du bâtiment ont publié une message ce matin, sur la page Facebook Beauce à vendre, que l'édifice était à donner. Pourtant à l'automne, après une longue saga de plusieurs années ...