Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Beauceville: des initiatives pour la sécurité des pistes cyclables

durée 18h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le producteur agricole Michel Maheux se dit inquiet de la sécurité des passages de la piste cyclable de Beauceville. Lui qui traverse quotidiennement la voie pour accéder à ses cultures doit le faire avec une visibilité restreinte.

Une dizaine d'entrées de passage devant l'ancien chemin de fer longent le territoire de Beauceville. De nombreux propriétaires agricoles vivent avec ce problème de visibilité, causé par la hauteur des végétations autour.

La bonne nouvelle, c'est que la MRC Beauce-Centre a confirmé avoir octroyé un contrat ce mercredi matin pour assurer un éclaircissement. Le processus devrait être conclu au cours des prochaines semaines. 

Avec une meilleure clarté de la vision des utilisateurs agricoles et des sportifs, le partage du territoire peut se faire sereinement.

C'est d'ailleurs là l'importance, de voir une saine collaboration entre l'agriculture et les affaires municipales, pour permettre d'aussi importants projets.

Une MRC active en matière de transport actif

En matière de transport actif, le regroupement municipal a investi beaucoup de démarches dans les dernières années. Un total de 16 km a été pavé en quatre ans.

Deux projets d'environ 30 km sont également sur la table, pour offrir une expérience rêvée aux cyclistes en Beauce. Avec de telles infrastructures, encore est-il important de les sécuriser. 

En dehors des traverses de tracteurs, de nombreuses infrastructures ont été initiées pour protéger toujours davantage les déplacements durables. En guise d'exemple, une signalisation valorisant la traverse des vélos a été officialisée le 29 mai sur la route 173 du Président Kennedy.

En octobre, il y aura également une nouvelle traverse au secteur sud. Le Directeur général de la MRC Jacques Bussières a particulièrement hâte que le plan soit administré plus tôt que tard, pour le bien et la sécurité des passants du territoire.

À lire également: 

Une nouvelle signalisation à Beauceville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge