Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piste cyclable

Saint-Georges: début prochain des travaux de la traverse de la 90e rue

durée 10h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les travaux sur la traverse de la 90e rue, pour rendre l'accès à la piste cyclable plus sécuritaire dans ce secteur de Saint-Georges, commenceront finalement la semaine prochaine.

C'est Excavations Lapointe et fils qui amorcera le chantier d'ici les prochains jours, avant le début des vacances de la construction. Il est déjà possible de voir sur place une barrière avec le nom de l'entreprise.

C'est ce qu'un représentant de l'équipe d'excavation a confié par entretien téléphonique à EnBeauce.com, après que le directeur général de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin, ait confirmé l'information. 

D'après les propos recueillis au téléphone, une échéance finale est estimée entre la fin août et le début septembre.

En ce moment, il est possible de voir certaines pancartes sur les lieux de la traverse, qui indiquent le début de la tâche prochainement.

L'appel d'offre s'étant terminé le 27 juin, l'administration de Saint-Georges confirmera par motion le contrat, lors de la prochaine séance de conseil, ce lundi 17 juillet.

Ce dossier se faisant attendre depuis un moment sera réglé d'ici la fin de l'été. La problématique portait sur l'angle mort causé par la pente de la route. Cependant, le maire Claude Morin avait affirmé qu'une traverse était prévue un peu plus loin, avec l'ajout de panneaux lumineux.

Des détails suivront sous peu, concernant les échéances, les frais et les tracés précis.

À lire également:

Transport actif: que se passe-t-il avec la 90e rue?

Traverse de la 90e rue: l'appel d'offres tire à sa fin

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge