Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de juillet

Construction: Saint-Georges comble son retard en autorisant 19,6 M$ en valeur de permis

durée 10h00
11 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 149 permis de  construction et rénovation, au cours du mois de juillet passé, pour une valeur totale de 19 650 335 $.

En matière d’investissements, ces projets permettront de combler le retard de 11,5 M$ avec la  période correspondante l’année dernière.  

Parmi les plus importants projets autorisés le mois dernier, le Cégep Beauce-Appalaches investira 4,8 M$ pour des travaux de rénovation intérieure. L'établissement d'enseignement aménagera un vestiaire sportif et de réaménagera des salles de classe.

Parmi les autres chantiers d'importance à venir, notons que l’entreprise Gestion CVI investira 2,2 M$ dans la construction d’un bâtiment industriel de 13 000 pieds carrés sur la 25e Avenue. De son côté, Prologic+ a obtenu un permis pour la construction d’un bâtiment de 6000 pieds carrés sur la 10e Avenue. Le coût du projet est de l’ordre de 1,8 M$. Enfin, l’entreprise Garaga investira 1,1 M$ pour le réaménagement de ses bureaux et un  agrandissement de 1400 pieds carrés.  

Après les sep premiers mois de l’année 2023, le Service de l’urbanisme a autorisé 1025 permis pour une valeur de 74,8 M$ comparativement à 75,1 M$ pour la période correspondante l’année dernière. Le fort mois de juillet a permis de combler l’écart ou presque avec l’an passé.  

Si la Ville a enregistré une baisse des investissements de 8,6 M$ dans le domaine de la construction résidentielle et de 3,6 M$ dans le secteur industriel, elle a comptabilisé, depuis  le début de l’année, des hausses de 7,9 M$ dans le secteur commercial et de 3,6 M$ au niveau institutionnel.  

Les projets autorisés au mois de juillet permettront l’ajout de 31 unités de logement, ce qui  portera le nombre à 120 unités depuis le début de l’année 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...