Mois de juillet
Construction: Saint-Georges comble son retard en autorisant 19,6 M$ en valeur de permis

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
La Ville de Saint-Georges a autorisé 149 permis de construction et rénovation, au cours du mois de juillet passé, pour une valeur totale de 19 650 335 $.
En matière d’investissements, ces projets permettront de combler le retard de 11,5 M$ avec la période correspondante l’année dernière.
Parmi les plus importants projets autorisés le mois dernier, le Cégep Beauce-Appalaches investira 4,8 M$ pour des travaux de rénovation intérieure. L'établissement d'enseignement aménagera un vestiaire sportif et de réaménagera des salles de classe.
Parmi les autres chantiers d'importance à venir, notons que l’entreprise Gestion CVI investira 2,2 M$ dans la construction d’un bâtiment industriel de 13 000 pieds carrés sur la 25e Avenue. De son côté, Prologic+ a obtenu un permis pour la construction d’un bâtiment de 6000 pieds carrés sur la 10e Avenue. Le coût du projet est de l’ordre de 1,8 M$. Enfin, l’entreprise Garaga investira 1,1 M$ pour le réaménagement de ses bureaux et un agrandissement de 1400 pieds carrés.
Après les sep premiers mois de l’année 2023, le Service de l’urbanisme a autorisé 1025 permis pour une valeur de 74,8 M$ comparativement à 75,1 M$ pour la période correspondante l’année dernière. Le fort mois de juillet a permis de combler l’écart ou presque avec l’an passé.
Si la Ville a enregistré une baisse des investissements de 8,6 M$ dans le domaine de la construction résidentielle et de 3,6 M$ dans le secteur industriel, elle a comptabilisé, depuis le début de l’année, des hausses de 7,9 M$ dans le secteur commercial et de 3,6 M$ au niveau institutionnel.
Les projets autorisés au mois de juillet permettront l’ajout de 31 unités de logement, ce qui portera le nombre à 120 unités depuis le début de l’année 2023.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.