Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Etchemins

Le centre de traitement des boues pleinement opérationnel en 2024

durée 12h00
12 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Etchemins a annoncé, par voie de communiqué de presse, l’acceptation d'un règlement d’emprunt de 2 M$ pour la modification et l’augmentation de la capacité de son centre de traitements des boues de fosses septiques.

Cette acceptation est venue du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) alors que de son côté, le ministère de l’Environnement, et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) a émis le certificat d’autorisation nécessaire à la mise en oeuvre du chantier.

Il s’agit du deuxième règlement d’emprunt de l’histoire de la MRC des Etchemins, le premier ayant eu lieu il y a 30 ans pour la construction de ce même centre. 

L’acceptation du règlement d’emprunt enclenche ainsi le processus de mise à niveau. Rappelons que Solutions hydriques Qwatro est l’entrepreneur qui exécutera les travaux, sous la supervision de la firme d’ingénierie Stantec. Selon l’échéancier établi par l’organisation, le centre devrait être pleinement opérationnel au printemps 2024.

Annonces économiques
• L’entreprise de Bleu & Bon inc., spécialisée dans la production et la transformation de petits fruits, reçoit 25 000$ de l’enveloppe Politique de soutien aux entreprises des Etchemins pour son projet  d'agrandissement d’une usine de transformation alimentaire.  

• Un prêt supplémentaire du Fonds locaux d'investissement a été accordé à Boutique Daisy et Cie, boutique spécialisée pour animaux de compagnie à Sainte-Justine, au montant de 8 128 $ pour son projet Boutique et améliorations locatives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié hier à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge