Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement du circuit

Piste cyclable à Saint-Georges: Québec verse un autre million de $

durée 13h15
18 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec versera 1 M$ pour prolonger le réseau cyclable sur le territoire de la ville de Saint-Georges.

L'annonce de ce nouvel investissement a été faite ce matin par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, lors d'une conférence de presse à l'hôtel de ville de la capitale beauceronne. Les argents proviennent du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU).

Le projet consistera à poursuivre le réseau cyclable et piétonnier actuel pour une distance de deux kilomètres, entre l’usine de filtration et le Barrage Sartigan en bordure de la rivière Chaudière.

Le montant octroyé représente environ la moitié du coût des travaux pour ce nouveau tronçon. La Ville entend procéder rapidement à la publication des appels d'offre afin que le chantier puisse se mettre en branle dès le mois d'octobre, a indiqué le directeur des Services techniques, Alain Roy. Une fois cette portion complétée, Saint-Georges comptera une boucle urbaine cyclable de 15 kilomètres.

D'autres sections du circuit sont à venir, comme au développement du secteur Martin Roy, derrière le Carrefour Saint-Georges, dans les environs de l'Espace Carpe Diem ainsi que la construction d'une passerelle par dessus la 74e rue, pour ne nommer que celles-ci.

Bien que présent dans la salle lors de l'annonce de ce matin, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a laissé la place à la pro-maire, Manon Bougie, de parler au nom de l'administration georgienne en compagnie du député provincial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges convoquée au tribunal

Lors de la séance du conseil de ville, ce lundi 27 mai, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a laissé entendre que la municipalité devra faire face à la justice lors d'une convocation au Tribunal Administratif du Québec.  Toujours selon Claude Morin, cette convocation fait suite à ses dernières déclarations, lors du dernier conseil de ville, ...

24 mai 2024

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

24 mai 2024

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...