Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement du circuit

Piste cyclable à Saint-Georges: Québec verse un autre million de $

durée 13h15
18 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec versera 1 M$ pour prolonger le réseau cyclable sur le territoire de la ville de Saint-Georges.

L'annonce de ce nouvel investissement a été faite ce matin par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, lors d'une conférence de presse à l'hôtel de ville de la capitale beauceronne. Les argents proviennent du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU).

Le projet consistera à poursuivre le réseau cyclable et piétonnier actuel pour une distance de deux kilomètres, entre l’usine de filtration et le Barrage Sartigan en bordure de la rivière Chaudière.

Le montant octroyé représente environ la moitié du coût des travaux pour ce nouveau tronçon. La Ville entend procéder rapidement à la publication des appels d'offre afin que le chantier puisse se mettre en branle dès le mois d'octobre, a indiqué le directeur des Services techniques, Alain Roy. Une fois cette portion complétée, Saint-Georges comptera une boucle urbaine cyclable de 15 kilomètres.

D'autres sections du circuit sont à venir, comme au développement du secteur Martin Roy, derrière le Carrefour Saint-Georges, dans les environs de l'Espace Carpe Diem ainsi que la construction d'une passerelle par dessus la 74e rue, pour ne nommer que celles-ci.

Bien que présent dans la salle lors de l'annonce de ce matin, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a laissé la place à la pro-maire, Manon Bougie, de parler au nom de l'administration georgienne en compagnie du député provincial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

Publié hier à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié le 21 janvier 2026

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

app-store-badge google-play-badge