Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un plan d'action pour 2023-2026

Saint-Joseph présente sa nouvelle politique famille-aînés

durée 04h00
29 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après plusieurs mois de démarches auprès de la population, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a annoncé, ce jeudi 28 septembre,  sa nouvelle politique Famille- Aînés pour les années 2023-2026.

Les membres du conseil municipal, avec l’appui des gestionnaires de la Ville, s’engagent ainsi à améliorer la qualité de vie de la population joseloise.

Cette politique s’inscrit dans le cadre du renouvellement de l’engagement de la Ville envers la politique Municipalité des aînés (MADA) et la politique familiale municipale (PFM).

Les commentaires reçus par les aînés, les familles et les adolescents du territoire grâce aux consultations publiques auront permis d’établir plusieurs actions à entreprendre dans différents champs d’intervention : Espaces extérieurs et bâtiments; Habitat et milieu de vie; Transport et mobilité; Participation sociale; Loisirs; Respect et inclusion sociale; Communication et information; Santé et services sociaux; Sécurité et milieu de vie.

« Notre nouvelle politique Famille - Aînés sera un outil de référence majeur pour le conseil municipal afin que nos orientations et nos décisions répondent aux besoins et attentes des citoyens dans différents domaines. De plus, la réalisation de cette démarche nous ouvre les portes à différentes opportunités d’aides financières, ce qui est favorable pour notre ville », a souligné le maire de la Ville, monsieur Serge Vachon.

Par ailleurs, la Ville a bénéficié de l’appui financier du ministère de la Santé et des services sociaux dans le cadre de la démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA) et du ministère de la Famille via le Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge