Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un plan d'action pour 2023-2026

Saint-Joseph présente sa nouvelle politique famille-aînés

durée 04h00
29 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après plusieurs mois de démarches auprès de la population, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a annoncé, ce jeudi 28 septembre,  sa nouvelle politique Famille- Aînés pour les années 2023-2026.

Les membres du conseil municipal, avec l’appui des gestionnaires de la Ville, s’engagent ainsi à améliorer la qualité de vie de la population joseloise.

Cette politique s’inscrit dans le cadre du renouvellement de l’engagement de la Ville envers la politique Municipalité des aînés (MADA) et la politique familiale municipale (PFM).

Les commentaires reçus par les aînés, les familles et les adolescents du territoire grâce aux consultations publiques auront permis d’établir plusieurs actions à entreprendre dans différents champs d’intervention : Espaces extérieurs et bâtiments; Habitat et milieu de vie; Transport et mobilité; Participation sociale; Loisirs; Respect et inclusion sociale; Communication et information; Santé et services sociaux; Sécurité et milieu de vie.

« Notre nouvelle politique Famille - Aînés sera un outil de référence majeur pour le conseil municipal afin que nos orientations et nos décisions répondent aux besoins et attentes des citoyens dans différents domaines. De plus, la réalisation de cette démarche nous ouvre les portes à différentes opportunités d’aides financières, ce qui est favorable pour notre ville », a souligné le maire de la Ville, monsieur Serge Vachon.

Par ailleurs, la Ville a bénéficié de l’appui financier du ministère de la Santé et des services sociaux dans le cadre de la démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA) et du ministère de la Famille via le Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié hier à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

Publié le 20 janvier 2026

Immobilisations: des règlements d'emprunt de 6 M$ à Sainte-Marie

La Ville de  Sainte-Marie veut procéder à des règlements d'emprunt pour mettre en oeuvre d'importants projets inscrits à l'An 1 de son Programme triennal d'immobilisations 2026-2027-2028. Deux résolutions ont été adoptées en ce sens, hier soir, lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, présidée par la mairesse, Luce Lacroix. La ...

app-store-badge google-play-badge