Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un plan d'action pour 2023-2026

Saint-Joseph présente sa nouvelle politique famille-aînés

durée 04h00
29 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après plusieurs mois de démarches auprès de la population, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a annoncé, ce jeudi 28 septembre,  sa nouvelle politique Famille- Aînés pour les années 2023-2026.

Les membres du conseil municipal, avec l’appui des gestionnaires de la Ville, s’engagent ainsi à améliorer la qualité de vie de la population joseloise.

Cette politique s’inscrit dans le cadre du renouvellement de l’engagement de la Ville envers la politique Municipalité des aînés (MADA) et la politique familiale municipale (PFM).

Les commentaires reçus par les aînés, les familles et les adolescents du territoire grâce aux consultations publiques auront permis d’établir plusieurs actions à entreprendre dans différents champs d’intervention : Espaces extérieurs et bâtiments; Habitat et milieu de vie; Transport et mobilité; Participation sociale; Loisirs; Respect et inclusion sociale; Communication et information; Santé et services sociaux; Sécurité et milieu de vie.

« Notre nouvelle politique Famille - Aînés sera un outil de référence majeur pour le conseil municipal afin que nos orientations et nos décisions répondent aux besoins et attentes des citoyens dans différents domaines. De plus, la réalisation de cette démarche nous ouvre les portes à différentes opportunités d’aides financières, ce qui est favorable pour notre ville », a souligné le maire de la Ville, monsieur Serge Vachon.

Par ailleurs, la Ville a bénéficié de l’appui financier du ministère de la Santé et des services sociaux dans le cadre de la démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA) et du ministère de la Famille via le Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge