Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapides-du-Diable et Île ronde

Deux parcs de plein air mis à niveau à Beauceville

durée 16h15
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des travaux de mise à niveau ont été réalisés  au cours des derniers mois dans deux parcs d'importance de la Ville de Beauceville, soit ceux des Rapides-du-Diable et de l’île ronde. 

Pour l’île ronde, le projet consistait à la réfection de l’asphaltage, l’amélioration du drainage, l’ajout  d’une zone multifonctionnelle dont l’aire de basketball, le marquage des distances et l’ajout d’un jeu  de marelle. 

Pour les Rapides-du-Diable, on a procédé à la relocalisation et à l'ajout de modules de jeu, la réfection de ponceaux, l’ajout de drainage et le rechargement des sentiers existants.  

La mise à niveau dans les deux parcs a été rendue possible grâce à une enveloppe budgétaire de 73 800 $ provenant du ministère de l’Éducation dans le cadre du  Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air ainsi qu’une contribution de 25 000 $ de la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville. La Ville de Beauceville a, quant à elle, injecté un montant de  30 000 $.  

Dans un futur rapproché, le Service des loisirs prévoit réaliser la restauration des éléments historiques (panneaux d’interprétation) du parc des Rapides-du-Diable ainsi que le réaménagement de l’aire de stationnements suite aux travaux de la nouvelle traverse de la piste cyclable (MTQ-MRC) qui sera construite pour la sécurité des usagers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié hier à 17h00

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié hier à 10h00

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge