Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapides-du-Diable et Île ronde

Deux parcs de plein air mis à niveau à Beauceville

durée 16h15
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des travaux de mise à niveau ont été réalisés  au cours des derniers mois dans deux parcs d'importance de la Ville de Beauceville, soit ceux des Rapides-du-Diable et de l’île ronde. 

Pour l’île ronde, le projet consistait à la réfection de l’asphaltage, l’amélioration du drainage, l’ajout  d’une zone multifonctionnelle dont l’aire de basketball, le marquage des distances et l’ajout d’un jeu  de marelle. 

Pour les Rapides-du-Diable, on a procédé à la relocalisation et à l'ajout de modules de jeu, la réfection de ponceaux, l’ajout de drainage et le rechargement des sentiers existants.  

La mise à niveau dans les deux parcs a été rendue possible grâce à une enveloppe budgétaire de 73 800 $ provenant du ministère de l’Éducation dans le cadre du  Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air ainsi qu’une contribution de 25 000 $ de la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville. La Ville de Beauceville a, quant à elle, injecté un montant de  30 000 $.  

Dans un futur rapproché, le Service des loisirs prévoit réaliser la restauration des éléments historiques (panneaux d’interprétation) du parc des Rapides-du-Diable ainsi que le réaménagement de l’aire de stationnements suite aux travaux de la nouvelle traverse de la piste cyclable (MTQ-MRC) qui sera construite pour la sécurité des usagers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Saint-Martin: le budget franchit le cap des 5 M$

Le budget de fonctionnement 2026 de la Municipalité de Saint-Martin est de 5 043 821 $, ce qui représente une augmentation de 9,27% par rapport à l'an dernier. C'est du moins le document qui a été adopté par les élus, en séance extraordinaire du conseil, ce lundi 19 janvier. La hausse est principalement attribuable au financement de la route ...

Publié hier à 10h00

Un tronçon de la Véloroute de la Beauce sera rendu accessible aux motoneiges

Les élus de la MRC Beauce-Centre ne s'opposent pas à la demande du Club de motoneige de Saint-Joseph, d'utiliser un tronçon de la Véloroute de la Beauce, comme sentier pour la motoneige. C'est du moins la décision rendue à la séance régulière du conseil, tenue mercredi soir. La portion visée se trouve en secteur rural, entre ...

Publié le 22 janvier 2026

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

app-store-badge google-play-badge