Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapides-du-Diable et Île ronde

Deux parcs de plein air mis à niveau à Beauceville

durée 16h15
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des travaux de mise à niveau ont été réalisés  au cours des derniers mois dans deux parcs d'importance de la Ville de Beauceville, soit ceux des Rapides-du-Diable et de l’île ronde. 

Pour l’île ronde, le projet consistait à la réfection de l’asphaltage, l’amélioration du drainage, l’ajout  d’une zone multifonctionnelle dont l’aire de basketball, le marquage des distances et l’ajout d’un jeu  de marelle. 

Pour les Rapides-du-Diable, on a procédé à la relocalisation et à l'ajout de modules de jeu, la réfection de ponceaux, l’ajout de drainage et le rechargement des sentiers existants.  

La mise à niveau dans les deux parcs a été rendue possible grâce à une enveloppe budgétaire de 73 800 $ provenant du ministère de l’Éducation dans le cadre du  Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air ainsi qu’une contribution de 25 000 $ de la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville. La Ville de Beauceville a, quant à elle, injecté un montant de  30 000 $.  

Dans un futur rapproché, le Service des loisirs prévoit réaliser la restauration des éléments historiques (panneaux d’interprétation) du parc des Rapides-du-Diable ainsi que le réaménagement de l’aire de stationnements suite aux travaux de la nouvelle traverse de la piste cyclable (MTQ-MRC) qui sera construite pour la sécurité des usagers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge