Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de Ville

Saint-Georges: la ville redevient promoteur du projet de complexe de soccer intérieur

durée 10h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 23 octobre, les conseillers ont autorisé un mandat afin de prendre les devants dans le projet de complexe de soccer intérieur.  

Le projet avait été repris ces derniers mois par le Cégep Beauce-Appalaches et appuyé par la Municipalité.

En effet, les conseillers ont octroyé un mandat à la firme RJDA pour l’actualisation de l’étude architecturale dans le projet de soccer d'intérieur. C'est donc finalement la Ville de Saint-Georges qui présentera ce projet au Programme provincial d'aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air, avant le 5 décembre prochain. 

Selon le maire, le nouveau projet restera très proche de l'idée précédente. 

Une aide spéciale à la Société immobilière communautaire de Beauce

Également à l'ordre du jour, le conseil a validé le versement d'une aide financière spéciale à l'organisme Société immobilière communautaire de Beauce. La Ville avancera la somme de 333 000 $ à l'organisme afin d'acquérir les terrains vacants de la 120e rue. 

Le projet de 41 logements dans cette rue, est actuellement en attente de réponse concernant une éventuelle subvention du gouvernement. Dans le cas où le projet n'aboutirait pas, l'organisme s'est engagé à céder les terrains à la Ville. 

En bref

La Ville a également transmis à Sports Québec un avis d'intention pour le dépôt d'une candidature à titre de milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec de 2027. 

Aussi, les conseillers ont adopté un règlement visant à établir la nouvelle tarification du Centre de Ski Saint-Georges qui a été revue à la hausse pour la saison à venir. Plusieurs embauches ont aussi été officialisées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge