Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de Ville

Saint-Georges: la ville redevient promoteur du projet de complexe de soccer intérieur

durée 10h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 23 octobre, les conseillers ont autorisé un mandat afin de prendre les devants dans le projet de complexe de soccer intérieur.  

Le projet avait été repris ces derniers mois par le Cégep Beauce-Appalaches et appuyé par la Municipalité.

En effet, les conseillers ont octroyé un mandat à la firme RJDA pour l’actualisation de l’étude architecturale dans le projet de soccer d'intérieur. C'est donc finalement la Ville de Saint-Georges qui présentera ce projet au Programme provincial d'aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air, avant le 5 décembre prochain. 

Selon le maire, le nouveau projet restera très proche de l'idée précédente. 

Une aide spéciale à la Société immobilière communautaire de Beauce

Également à l'ordre du jour, le conseil a validé le versement d'une aide financière spéciale à l'organisme Société immobilière communautaire de Beauce. La Ville avancera la somme de 333 000 $ à l'organisme afin d'acquérir les terrains vacants de la 120e rue. 

Le projet de 41 logements dans cette rue, est actuellement en attente de réponse concernant une éventuelle subvention du gouvernement. Dans le cas où le projet n'aboutirait pas, l'organisme s'est engagé à céder les terrains à la Ville. 

En bref

La Ville a également transmis à Sports Québec un avis d'intention pour le dépôt d'une candidature à titre de milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec de 2027. 

Aussi, les conseillers ont adopté un règlement visant à établir la nouvelle tarification du Centre de Ski Saint-Georges qui a été revue à la hausse pour la saison à venir. Plusieurs embauches ont aussi été officialisées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 13h00

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge