Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de Ville

Saint-Georges: la ville redevient promoteur du projet de complexe de soccer intérieur

durée 10h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 23 octobre, les conseillers ont autorisé un mandat afin de prendre les devants dans le projet de complexe de soccer intérieur.  

Le projet avait été repris ces derniers mois par le Cégep Beauce-Appalaches et appuyé par la Municipalité.

En effet, les conseillers ont octroyé un mandat à la firme RJDA pour l’actualisation de l’étude architecturale dans le projet de soccer d'intérieur. C'est donc finalement la Ville de Saint-Georges qui présentera ce projet au Programme provincial d'aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air, avant le 5 décembre prochain. 

Selon le maire, le nouveau projet restera très proche de l'idée précédente. 

Une aide spéciale à la Société immobilière communautaire de Beauce

Également à l'ordre du jour, le conseil a validé le versement d'une aide financière spéciale à l'organisme Société immobilière communautaire de Beauce. La Ville avancera la somme de 333 000 $ à l'organisme afin d'acquérir les terrains vacants de la 120e rue. 

Le projet de 41 logements dans cette rue, est actuellement en attente de réponse concernant une éventuelle subvention du gouvernement. Dans le cas où le projet n'aboutirait pas, l'organisme s'est engagé à céder les terrains à la Ville. 

En bref

La Ville a également transmis à Sports Québec un avis d'intention pour le dépôt d'une candidature à titre de milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec de 2027. 

Aussi, les conseillers ont adopté un règlement visant à établir la nouvelle tarification du Centre de Ski Saint-Georges qui a été revue à la hausse pour la saison à venir. Plusieurs embauches ont aussi été officialisées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge