Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je suis très heureux», dit le maire Morin

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges dans la course avec Sorel-Tracy et Terrebonne

durée 12h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges compte parmi les trois candidates officielles, avec Sorel-Tracy et Terrebonne, dans la course pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec de l'été 2027.

C'est l'organisme SportsQuébec qui a confirmé l'information par voie de communiqué de presse, émis aujourd'hui.

Le processus de sélection comprend trois étapes. La première consiste au dépôt du dossier technique en janvier 2024. Dans le cadre de cette étape, SportsQuébec effectuera des visites sur l’ensemble des sites proposés.

À la suite de ce dépôt, la deuxième étape du processus de sélection exige que chacun des milieux candidats présente ses principaux partenaires et dépose un budget préliminaire attestant de la viabilité de leur projet.

Enfin, la troisième et dernière étape consistera à soumettre un cahier de candidature final en septembre 2024, et à le présenter aux membres du comité d’évaluation pour une ultime sélection. L’annonce du milieu hôte de la 61e Finale des Jeux du Québec devrait se faire d’ici la fin de l’année 2024.

« Je suis très heureux », a réagi le maire de Saint-Georges, Claude Morin, en apprenant la nouvelle de la bouche d'EnBeauce.com. Il a indiqué que son administration tiendrait une conférence de presse, au début du mois de décembre, pour présenter le comité organisateur, qui sera présidé par « un homme d'affaires important », a signalé M. Morin.

À lire également

Les Jeux du Québec à Saint-Georges en 2027?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2024

Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...

6 mai 2024

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

5 mai 2024

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...