Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je suis très heureux», dit le maire Morin

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges dans la course avec Sorel-Tracy et Terrebonne

durée 12h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges compte parmi les trois candidates officielles, avec Sorel-Tracy et Terrebonne, dans la course pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec de l'été 2027.

C'est l'organisme SportsQuébec qui a confirmé l'information par voie de communiqué de presse, émis aujourd'hui.

Le processus de sélection comprend trois étapes. La première consiste au dépôt du dossier technique en janvier 2024. Dans le cadre de cette étape, SportsQuébec effectuera des visites sur l’ensemble des sites proposés.

À la suite de ce dépôt, la deuxième étape du processus de sélection exige que chacun des milieux candidats présente ses principaux partenaires et dépose un budget préliminaire attestant de la viabilité de leur projet.

Enfin, la troisième et dernière étape consistera à soumettre un cahier de candidature final en septembre 2024, et à le présenter aux membres du comité d’évaluation pour une ultime sélection. L’annonce du milieu hôte de la 61e Finale des Jeux du Québec devrait se faire d’ici la fin de l’année 2024.

« Je suis très heureux », a réagi le maire de Saint-Georges, Claude Morin, en apprenant la nouvelle de la bouche d'EnBeauce.com. Il a indiqué que son administration tiendrait une conférence de presse, au début du mois de décembre, pour présenter le comité organisateur, qui sera présidé par « un homme d'affaires important », a signalé M. Morin.

À lire également

Les Jeux du Québec à Saint-Georges en 2027?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge