Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je suis très heureux», dit le maire Morin

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges dans la course avec Sorel-Tracy et Terrebonne

durée 12h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges compte parmi les trois candidates officielles, avec Sorel-Tracy et Terrebonne, dans la course pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec de l'été 2027.

C'est l'organisme SportsQuébec qui a confirmé l'information par voie de communiqué de presse, émis aujourd'hui.

Le processus de sélection comprend trois étapes. La première consiste au dépôt du dossier technique en janvier 2024. Dans le cadre de cette étape, SportsQuébec effectuera des visites sur l’ensemble des sites proposés.

À la suite de ce dépôt, la deuxième étape du processus de sélection exige que chacun des milieux candidats présente ses principaux partenaires et dépose un budget préliminaire attestant de la viabilité de leur projet.

Enfin, la troisième et dernière étape consistera à soumettre un cahier de candidature final en septembre 2024, et à le présenter aux membres du comité d’évaluation pour une ultime sélection. L’annonce du milieu hôte de la 61e Finale des Jeux du Québec devrait se faire d’ici la fin de l’année 2024.

« Je suis très heureux », a réagi le maire de Saint-Georges, Claude Morin, en apprenant la nouvelle de la bouche d'EnBeauce.com. Il a indiqué que son administration tiendrait une conférence de presse, au début du mois de décembre, pour présenter le comité organisateur, qui sera présidé par « un homme d'affaires important », a signalé M. Morin.

À lire également

Les Jeux du Québec à Saint-Georges en 2027?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...