Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je suis très heureux», dit le maire Morin

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges dans la course avec Sorel-Tracy et Terrebonne

durée 12h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges compte parmi les trois candidates officielles, avec Sorel-Tracy et Terrebonne, dans la course pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec de l'été 2027.

C'est l'organisme SportsQuébec qui a confirmé l'information par voie de communiqué de presse, émis aujourd'hui.

Le processus de sélection comprend trois étapes. La première consiste au dépôt du dossier technique en janvier 2024. Dans le cadre de cette étape, SportsQuébec effectuera des visites sur l’ensemble des sites proposés.

À la suite de ce dépôt, la deuxième étape du processus de sélection exige que chacun des milieux candidats présente ses principaux partenaires et dépose un budget préliminaire attestant de la viabilité de leur projet.

Enfin, la troisième et dernière étape consistera à soumettre un cahier de candidature final en septembre 2024, et à le présenter aux membres du comité d’évaluation pour une ultime sélection. L’annonce du milieu hôte de la 61e Finale des Jeux du Québec devrait se faire d’ici la fin de l’année 2024.

« Je suis très heureux », a réagi le maire de Saint-Georges, Claude Morin, en apprenant la nouvelle de la bouche d'EnBeauce.com. Il a indiqué que son administration tiendrait une conférence de presse, au début du mois de décembre, pour présenter le comité organisateur, qui sera présidé par « un homme d'affaires important », a signalé M. Morin.

À lire également

Les Jeux du Québec à Saint-Georges en 2027?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Saint-Jules invite la population à collaborer après un acte de vandalisme

La Municipalité de Saint-Jules a lancé, ce mercredi 9 juillet, un appel à la population pour obtenir des informations sur un bris majeur survenu à l’une des balançoires du parc municipal durant les festivités de Saint-Jules en fête, le vendredi 4 juillet. Le geste, qualifié de regrettable par la Municipalité, a causé des dommages importants ...

Publié hier à 15h00

Adstock et Sainte-Clotilde-de-Beauce s’unissent pour protéger le Mont Grand Morne

Les municipalités d’Adstock et de Sainte-Clotilde-de-Beauce ont annoncé, ce mercredi 9 juillet, la signature d’une nouvelle entente de coopération visant la gestion concertée du Mont Grand Morne, un site naturel prisé par les amateurs de plein air et de randonnée. Situé à la frontière des deux territoires municipaux, le Mont Grand Morne est ...

Publié hier à 10h00

Mise à jour du règlement sur la protection des forêts privées 

À la suite d'une consultation publique tenue en mai dernier, le conseil des maires de la MRC des Etchemins a adopté une résolution de mise à jour du règlement sur la protection des forêts privées de son territoire. La décision a été rendue à la séance du 9 juillet. Cette modification, qui tient compte des commentaires recueillis lors de la ...

app-store-badge google-play-badge