Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 66 permis accordés en novembre

Permis de construction: la Ville de Saint-Georges établit un nouveau record

durée 10h00
13 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville du lundi 11 décembre, la Ville de Saint-Georges a annoncé un nouveau record dans l'autorisation de permis de construction et rénovation.

En effet, juste pour le mois de novembre, la Ville a autorisé 66 permis de construction et rénovation, pour une valeur totale de 9 189 850 $. 

Sur la période allant de janvier à novembre, le Service de l'urbanisme a accordé 1 480 permis pour la somme record de 138,6 M$. Le précédent record remonte à 2021 où la Ville avait accordé des permis pour une valeur de 124,3 M$.

Plusieurs gros projets ont ainsi pu être autorisés le mois dernier. Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin a par exemple, réalisé des travaux de réfection intérieurs à la polyvalente de Saint-Georges pour une valeur de 3,3 M$. 

Il est également important de souligner que ce record a pu être atteint grâce à l'augmentation des investissements dans le secteur institutionnel (27 M$), au niveau commercial (10 M$) et dans le domaine de la construction de bâtiments multifamiliaux (9 M$). Dans cette dernière catégorie, cela a permis, en 2023, l'ajout de 232 unités de logements. 

Le permis d’agrandissement de l’usine d’épuration au coût de 24,1 M$ a aussi contribué à ces résultats dans la catégorie institutionnelle.

En bref

Par ailleurs, le conseil a validé le versement de trois aides financières. Une de 30 000 $ à Créativa Productions, pour le Solstice Festival 2024, une autre de 15 000 $ pour le festival Shred-Fest et une dernière de 10 000 $ pour le Tournoi de hockey féminin Saint-Georges. 

En fin de conseil, le comité organisant le marché de Noël de Saint-Georges est venu remercier la Ville pour son aide dans l'organisation de l'événement qui a été, selon eux, une grande réussite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

Saint-Odilon-de-Cranbourne : nouvelle convention collective pour les employés municipaux

Les employés municipaux cols blancs et cols bleus de Saint-Odilon-de-Cranbourne disposent désormais d’une nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029. L’entente a été signée officiellement ce jeudi 26 juin entre la section locale 5270 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et les ...

Publié le 20 juin 2025

MRC de La Nouvelle-Beauce: adoption de la nouvelle vision stratégique

C’est à la séance du conseil des maires du 18 juin que les élus ont adopté officiellement la vision stratégique 2040 de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le tout donne le coup d’envoi à une révision majeure du schéma d’aménagement et de développement du territoire, «un travail majeur qui s'échelonnera sur plusieurs mois et qui se réalisera en étroite ...

Publié le 19 juin 2025

Catastrophes: un guide de gestion de risques pour les municipalités

Des expertes de HEC Montréal ont publié jeudi matin un guide pratique pour aider les municipalités à bien gérer les risques lors de situations de crise et d’urgence, comme les feux de forêt ou les inondations, de plus en plus fréquents en raison des changements climatiques. L’objectif du document «Gestion de risque: quand et quoi communiquer avec ...

app-store-badge google-play-badge