Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 66 permis accordés en novembre

Permis de construction: la Ville de Saint-Georges établit un nouveau record

durée 10h00
13 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville du lundi 11 décembre, la Ville de Saint-Georges a annoncé un nouveau record dans l'autorisation de permis de construction et rénovation.

En effet, juste pour le mois de novembre, la Ville a autorisé 66 permis de construction et rénovation, pour une valeur totale de 9 189 850 $. 

Sur la période allant de janvier à novembre, le Service de l'urbanisme a accordé 1 480 permis pour la somme record de 138,6 M$. Le précédent record remonte à 2021 où la Ville avait accordé des permis pour une valeur de 124,3 M$.

Plusieurs gros projets ont ainsi pu être autorisés le mois dernier. Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin a par exemple, réalisé des travaux de réfection intérieurs à la polyvalente de Saint-Georges pour une valeur de 3,3 M$. 

Il est également important de souligner que ce record a pu être atteint grâce à l'augmentation des investissements dans le secteur institutionnel (27 M$), au niveau commercial (10 M$) et dans le domaine de la construction de bâtiments multifamiliaux (9 M$). Dans cette dernière catégorie, cela a permis, en 2023, l'ajout de 232 unités de logements. 

Le permis d’agrandissement de l’usine d’épuration au coût de 24,1 M$ a aussi contribué à ces résultats dans la catégorie institutionnelle.

En bref

Par ailleurs, le conseil a validé le versement de trois aides financières. Une de 30 000 $ à Créativa Productions, pour le Solstice Festival 2024, une autre de 15 000 $ pour le festival Shred-Fest et une dernière de 10 000 $ pour le Tournoi de hockey féminin Saint-Georges. 

En fin de conseil, le comité organisant le marché de Noël de Saint-Georges est venu remercier la Ville pour son aide dans l'organisation de l'événement qui a été, selon eux, une grande réussite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...

20 février 2024

Qui veut démolir le Motel Royal?

La nouvelle fera sûrement bien des heureux à Beauceville: le Motel Royal devrait tomber sous le pic des démolisseurs d'ici le premier avril. En effet, les propriétaires du bâtiment ont publié une message ce matin, sur la page Facebook Beauce à vendre, que l'édifice était à donner. Pourtant à l'automne, après une longue saga de plusieurs années ...