Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions budgétaires 2024

Frampton: un budget «réaliste et réfléchi» dit le maire Jean Audet 

durée 08h00
14 décembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré les hausses importantes de coûts, la Municipalité de Frampton a réussi à préparer un budget 2024 « réaliste et réfléchi » qui vise à répondre « aux aspirations et aux besoins de notre communauté. » 

C'est ce qu'a indiqué le maire, Jean Audet, à l'issue de l'adoption des prévisions budgétaires, ainsi que du plan triennal d'immobilisations (PTI), qui s'est faite lundi soir dans le cadre de la séance du conseil municipal.

« Nous avons réussi à contenir l’augmentation des taxes à une moyenne se situant autour  de 4,25% », a-t-il signalé.  Pour les secteurs desservis par les services municipaux d’aqueduc et d’égouts, la hausse du compte de taxes sera plus forte (5,1%) que pour les zones non desservies (3,5%).

Ainsi, l'an prochain, les prévisions de revenus s’élèvent à 4 179 236 $, soit une hausse de 241 362 $ par rapport au budget anticipé de 2023. Quant au budget  de fonctionnement, il s’élève à 3 633 202 $, avant conciliation à des fins fiscales ce qui  correspond à une hausse de 165 988 $ $ (4,7%) par rapport à l'an passé. 

Enfin, parmi les importants projets en vue, la construction du Centre de la petite enfance (plus de 2 M$), les travaux de prolongement de la rue Vachon, qui ajoutera plus de 20 terrains résidentiels, et l’aménagement de jeux d’eau, un projet dépassant 350 000 $ en investissements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...

20 février 2024

Qui veut démolir le Motel Royal?

La nouvelle fera sûrement bien des heureux à Beauceville: le Motel Royal devrait tomber sous le pic des démolisseurs d'ici le premier avril. En effet, les propriétaires du bâtiment ont publié une message ce matin, sur la page Facebook Beauce à vendre, que l'édifice était à donner. Pourtant à l'automne, après une longue saga de plusieurs années ...