Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions budgétaires 2024

Frampton: un budget «réaliste et réfléchi» dit le maire Jean Audet 

durée 08h00
14 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré les hausses importantes de coûts, la Municipalité de Frampton a réussi à préparer un budget 2024 « réaliste et réfléchi » qui vise à répondre « aux aspirations et aux besoins de notre communauté. » 

C'est ce qu'a indiqué le maire, Jean Audet, à l'issue de l'adoption des prévisions budgétaires, ainsi que du plan triennal d'immobilisations (PTI), qui s'est faite lundi soir dans le cadre de la séance du conseil municipal.

« Nous avons réussi à contenir l’augmentation des taxes à une moyenne se situant autour  de 4,25% », a-t-il signalé.  Pour les secteurs desservis par les services municipaux d’aqueduc et d’égouts, la hausse du compte de taxes sera plus forte (5,1%) que pour les zones non desservies (3,5%).

Ainsi, l'an prochain, les prévisions de revenus s’élèvent à 4 179 236 $, soit une hausse de 241 362 $ par rapport au budget anticipé de 2023. Quant au budget  de fonctionnement, il s’élève à 3 633 202 $, avant conciliation à des fins fiscales ce qui  correspond à une hausse de 165 988 $ $ (4,7%) par rapport à l'an passé. 

Enfin, parmi les importants projets en vue, la construction du Centre de la petite enfance (plus de 2 M$), les travaux de prolongement de la rue Vachon, qui ajoutera plus de 20 terrains résidentiels, et l’aménagement de jeux d’eau, un projet dépassant 350 000 $ en investissements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

Publié hier à 14h00

Denis Veilleux veut mettre son expérience au service de Saint-Georges

Alors que les électeurs du district 5 de Saint-Georges s’apprêtaient à choisir leur nouveau représentant au conseil municipal le 2 novembre, un désistement est venu changer la donne : le candidat opposé à Denis Veilleux s’est retiré, permettant ainsi à ce dernier d’être élu par acclamation. EnBeauce.com a rencontré le nouveau conseiller afin d'en ...

Publié le 11 octobre 2025

Saint-Georges: 12,8 M$ de permis de construction émis en septembre

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 156 permis de construction et rénovation,  au cours du mois de septembre, pour une valeur de 12 816 541 $. Ces travaux permettront notamment l’addition de 30 unités de logement.  Ainsi, après les neuf premiers mois de 2025, le Service de l’urbanisme a donné son aval à des travaux pour une valeur ...

app-store-badge google-play-badge