Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions budgétaires 2024

Frampton: un budget «réaliste et réfléchi» dit le maire Jean Audet 

durée 08h00
14 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré les hausses importantes de coûts, la Municipalité de Frampton a réussi à préparer un budget 2024 « réaliste et réfléchi » qui vise à répondre « aux aspirations et aux besoins de notre communauté. » 

C'est ce qu'a indiqué le maire, Jean Audet, à l'issue de l'adoption des prévisions budgétaires, ainsi que du plan triennal d'immobilisations (PTI), qui s'est faite lundi soir dans le cadre de la séance du conseil municipal.

« Nous avons réussi à contenir l’augmentation des taxes à une moyenne se situant autour  de 4,25% », a-t-il signalé.  Pour les secteurs desservis par les services municipaux d’aqueduc et d’égouts, la hausse du compte de taxes sera plus forte (5,1%) que pour les zones non desservies (3,5%).

Ainsi, l'an prochain, les prévisions de revenus s’élèvent à 4 179 236 $, soit une hausse de 241 362 $ par rapport au budget anticipé de 2023. Quant au budget  de fonctionnement, il s’élève à 3 633 202 $, avant conciliation à des fins fiscales ce qui  correspond à une hausse de 165 988 $ $ (4,7%) par rapport à l'an passé. 

Enfin, parmi les importants projets en vue, la construction du Centre de la petite enfance (plus de 2 M$), les travaux de prolongement de la rue Vachon, qui ajoutera plus de 20 terrains résidentiels, et l’aménagement de jeux d’eau, un projet dépassant 350 000 $ en investissements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Sainte-Marie : avis de rinçage du réseau d'aqueduc en vigueur jusqu'au 2 août

Un avis de rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc a été annoncé par la Ville de Sainte-Marie, ce mardi 23 juillet, dans les secteurs de la route St-Martin, la rue Jolliet, l’avenue St-Joseph jusqu’à l’avenue du Collège et la rue Notre-Dame Nord.  En effet, le Service des travaux publics procèdera à des opérations de rinçage unidirectionnel ...

18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...