Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions budgétaires 2024

Frampton: un budget «réaliste et réfléchi» dit le maire Jean Audet 

durée 08h00
14 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré les hausses importantes de coûts, la Municipalité de Frampton a réussi à préparer un budget 2024 « réaliste et réfléchi » qui vise à répondre « aux aspirations et aux besoins de notre communauté. » 

C'est ce qu'a indiqué le maire, Jean Audet, à l'issue de l'adoption des prévisions budgétaires, ainsi que du plan triennal d'immobilisations (PTI), qui s'est faite lundi soir dans le cadre de la séance du conseil municipal.

« Nous avons réussi à contenir l’augmentation des taxes à une moyenne se situant autour  de 4,25% », a-t-il signalé.  Pour les secteurs desservis par les services municipaux d’aqueduc et d’égouts, la hausse du compte de taxes sera plus forte (5,1%) que pour les zones non desservies (3,5%).

Ainsi, l'an prochain, les prévisions de revenus s’élèvent à 4 179 236 $, soit une hausse de 241 362 $ par rapport au budget anticipé de 2023. Quant au budget  de fonctionnement, il s’élève à 3 633 202 $, avant conciliation à des fins fiscales ce qui  correspond à une hausse de 165 988 $ $ (4,7%) par rapport à l'an passé. 

Enfin, parmi les importants projets en vue, la construction du Centre de la petite enfance (plus de 2 M$), les travaux de prolongement de la rue Vachon, qui ajoutera plus de 20 terrains résidentiels, et l’aménagement de jeux d’eau, un projet dépassant 350 000 $ en investissements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge