Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2024

Augmentation moyenne des taxes de 3,38% à Saint-Martin

durée 14h00
14 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’augmentation moyenne du compte de taxes 2024 sera de 3,38% pour les contribuables de la Municipalité de Saint-Martin.

Ainsi, pour une maison moyenne évaluée à 200 000 $, le compte de taxes augmentera de 94 $ (3,1 %) pour les secteurs desservis et de 76 $ (3,11 %) pour les secteurs non desservis. 

Les élus ont adopté leur budget annuel, ainsi le programme triennal d’immobilisations, lors de la séance du conseil tenue lundi soir. Les prévisions s’établissent à 5 162 122 $, ce qui représente une hausse de 13,45 % par rapport à l’an passé. « L’élaboration de ce budget a été guidée par la rigueur et la minutie », a indiqué le maire Yvan Paré.

Le premier magistrat signale aussi que d’importants projets seront réalisés l'an prochain. Ainsi, on finalisera la réfection de la Route 204 Sud, de la 11e et de la 16e rue. Des travaux seront aussi entrepris sur une portion du 3e rang de Jersey Sud, en plus de l’ajout de signalisation routière.

Une terrasse, pour la surface de deck hockey, et un terrain de tennis seront aménagés au Complexe sportif Matra au courant de l’été 2024. La Municipalité continuera également les démarches de production de plans et devis pour la nouvelle conduite d’eau potable. Notons également le projet de réfection de la passerelle, l’amélioration du centre communautaire et la création d’un parc dans le secteur ouest, qui iront de l'avant dans les prochains mois.

« Un nouveau développement domiciliaire, étude de faisabilité pour une nouvelle caserne incendie et un  garage municipal, développement du parc industriel, réfection de diverses routes, sont tous des projets sur  lesquels nous pousserons nos études pour en faire le développement à court/moyen terme. J’aimerais  également noter que la Municipalité a fait le choix de bonifier les aides financières à plusieurs organismes  importants dans le rouage sportif, social, économique et communautaire de Saint-Martin, puisque la  richesse d’une municipalité passe par sa population », a conclu Yvan Paré dans son discours de présentation du budget. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge