Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme-Linière et Saint-Jules

Soutien fédéral à deux municipalités de la Beauce

durée 17h00
20 décembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les municipalités de Saint-Côme-Linière et de Saint-Jules viennent d'obtenir des subventions dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM), financé par le gouvernement du Canada, et administré par la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

L'annonce a été faite aujourd'hui, par communiqué de presse conjoint du ministre fédéral du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, et du président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Scott Pearce.

Saint-Jules obtient 50 000 $ pour la mise à jour des données sur ses actifs, alors que la Municipalité de Saint-Côme-Linière bénéficie d'une somme de 36 240 $ qui sera appliquée pour la gestion des infrastructures municipales.

Chez nos voisins, la Ville de Thetford Mines a elle aussi reçu un appui de 50 000 $ pour procéder à l’inventaire complet des infrastructures municipales sous sa responsabilité.

Au total, 14 collectivités du Québec ont obtenu aujourd'hui des fonds de ce programme qui est conçu pour aider les municipalités canadiennes à renforcer leurs décisions d'investissement dans les infrastructures en se fondant sur des données fiables et de bonnes pratiques de gestion des actifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Deux nouveaux projets de logement autorisés à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges vient de donner son autorisation à la mise en chantier de deux projets de développement résidentiel sur son territoire.   Pour le premier, le promoteur érigera huit habitations de huit logements sur la 22e avenue et la 156e rue. L'investissement est de 16 M$. Une seconde entreprise procédera à un prolongement de 240 ...

27 février 2024

Les employés des loisirs demandent plus d'efforts à leur employeur

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 26 février, une vingtaine d'employés du service des loisirs et de la culture étaient présents pour montrer leur mécontentement face aux négociations.  En effet, ces derniers estiment que les dernières offres ne sont pas assez satisfaisantes. Lors du traditionnel tour de table sur les réunions ...

27 février 2024

Infrastructures d’eau: plus de 5,5 M$ octroyés à la Ville de Beauceville

C'est par voie de communiqué de presse que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, des aides financières totalisant 5 585 221 $ à la Ville de Beauceville, pour qu'elle puisse effectuer divers travaux d’infrastructures d’eau sur son territoire. Les ...