Saint-Côme-Linière et Saint-Jules
Soutien fédéral à deux municipalités de la Beauce
Les municipalités de Saint-Côme-Linière et de Saint-Jules viennent d'obtenir des subventions dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM), financé par le gouvernement du Canada, et administré par la Fédération canadienne des municipalités (FCM).
L'annonce a été faite aujourd'hui, par communiqué de presse conjoint du ministre fédéral du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, et du président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Scott Pearce.
Saint-Jules obtient 50 000 $ pour la mise à jour des données sur ses actifs, alors que la Municipalité de Saint-Côme-Linière bénéficie d'une somme de 36 240 $ qui sera appliquée pour la gestion des infrastructures municipales.
Chez nos voisins, la Ville de Thetford Mines a elle aussi reçu un appui de 50 000 $ pour procéder à l’inventaire complet des infrastructures municipales sous sa responsabilité.
Au total, 14 collectivités du Québec ont obtenu aujourd'hui des fonds de ce programme qui est conçu pour aider les municipalités canadiennes à renforcer leurs décisions d'investissement dans les infrastructures en se fondant sur des données fiables et de bonnes pratiques de gestion des actifs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.