Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme-Linière et Saint-Jules

Soutien fédéral à deux municipalités de la Beauce

durée 17h00
20 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les municipalités de Saint-Côme-Linière et de Saint-Jules viennent d'obtenir des subventions dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM), financé par le gouvernement du Canada, et administré par la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

L'annonce a été faite aujourd'hui, par communiqué de presse conjoint du ministre fédéral du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, et du président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Scott Pearce.

Saint-Jules obtient 50 000 $ pour la mise à jour des données sur ses actifs, alors que la Municipalité de Saint-Côme-Linière bénéficie d'une somme de 36 240 $ qui sera appliquée pour la gestion des infrastructures municipales.

Chez nos voisins, la Ville de Thetford Mines a elle aussi reçu un appui de 50 000 $ pour procéder à l’inventaire complet des infrastructures municipales sous sa responsabilité.

Au total, 14 collectivités du Québec ont obtenu aujourd'hui des fonds de ce programme qui est conçu pour aider les municipalités canadiennes à renforcer leurs décisions d'investissement dans les infrastructures en se fondant sur des données fiables et de bonnes pratiques de gestion des actifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié hier à 16h15

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge