Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépôt des candidatures

Saint-Georges cherche des membres pour son comité d’urbanisme

durée 12h00
16 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est la période de dépôt des candidatures pour les citoyennes et les citoyens de Saint-Georges qui sont intéressés à siéger au sein du comité consultatif d’urbanisme.  

Les principales tâches de l'organisme sont d’étudier et d’émettre des avis et des recommandations  au conseil municipal en lien avec les demandes qui lui sont soumises en matière de zonage, de dérogation mineure, de plans d’implantation et d’intégration architecturale. Le comité peut également être amené à étudier toute question qui lui est soumise par le conseil municipal en matière d’urbanisme.  

«Les recommandations et les avis du comité consultatif d’urbanisme permettent au conseil de  profiter de la contribution citoyenne et de comprendre les préoccupations du milieu en ce qui  concerne l’aménagement du territoire», indique l'administration georgienne.  

Composé de six bénévoles et de deux conseillers municipaux, le comité se réunit une fois par mois, en moyenne. Les rencontres se déroulent à huis clos, le mardi à  compter de 18 h 30. Les membres du comité sont nommés par le conseil municipal pour une durée de deux ans, avec une possibilité de renouvellement.

Les personnes retenues doivent être résidentes de Ville de Saint-Georges, montrer un intérêt  pour l’urbanisme, l’aménagement et l’architecture, faire preuve d’intégrité, de discrétion, de  bon jugement, et privilégier l’intérêt collectif à l’intérêt individuel.    

Les intéressés à s’impliquer sont invitées à faire parvenir un court texte précisant  les raisons qui les motivent. Les candidatures doivent être transmises par courriel à urbanisme@saint-georges.ca d’ici le 18 février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge