Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépôt des candidatures

Saint-Georges cherche des membres pour son comité d’urbanisme

durée 12h00
16 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

C'est la période de dépôt des candidatures pour les citoyennes et les citoyens de Saint-Georges qui sont intéressés à siéger au sein du comité consultatif d’urbanisme.  

Les principales tâches de l'organisme sont d’étudier et d’émettre des avis et des recommandations  au conseil municipal en lien avec les demandes qui lui sont soumises en matière de zonage, de dérogation mineure, de plans d’implantation et d’intégration architecturale. Le comité peut également être amené à étudier toute question qui lui est soumise par le conseil municipal en matière d’urbanisme.  

«Les recommandations et les avis du comité consultatif d’urbanisme permettent au conseil de  profiter de la contribution citoyenne et de comprendre les préoccupations du milieu en ce qui  concerne l’aménagement du territoire», indique l'administration georgienne.  

Composé de six bénévoles et de deux conseillers municipaux, le comité se réunit une fois par mois, en moyenne. Les rencontres se déroulent à huis clos, le mardi à  compter de 18 h 30. Les membres du comité sont nommés par le conseil municipal pour une durée de deux ans, avec une possibilité de renouvellement.

Les personnes retenues doivent être résidentes de Ville de Saint-Georges, montrer un intérêt  pour l’urbanisme, l’aménagement et l’architecture, faire preuve d’intégrité, de discrétion, de  bon jugement, et privilégier l’intérêt collectif à l’intérêt individuel.    

Les intéressés à s’impliquer sont invitées à faire parvenir un court texte précisant  les raisons qui les motivent. Les candidatures doivent être transmises par courriel à [email protected] d’ici le 18 février.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fonds culturel en Nouvelle-Beauce: 15 000 $ disponibles

Dans le cadre de sa première entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, la MRC de La Nouvelle-Beauce rendra disponible une enveloppe de 15 000 $ pour l'année 2024. L'appel de projets du Fonds culturel, qui sera bientôt lancé, vise à soutenir financièrement les projets à vocation culturelle, artistique et patrimoniale, ...

21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...