Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix années à la mairie

«Si on veut changer le monde, il faut en faire partie» — Pascal Binet, maire d'Adstock

durée 18h00
30 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

« Si on veut changer le monde, il faut en faire partie » et c’est pour cette raison que Pascal Binet s’applique à son rôle de maire à la municipalité d’Adstock depuis 10 ans.

Originaire de Thetford Mines, Pascal Binet a toujours été très impliqué dans des comités. « À la base, mon désir était de m’impliquer dans ma nouvelle communauté. Il n’y a rien de mieux que de s’impliquer directement plutôt que de simplement apporter des idées à l’externe », a-t-il expliqué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Développer ses forces

Né d’une fusion de municipalités, le défi a été de « créer une force et une synergie pour avancer ensemble », selon le maire. « Ce que j’ai pu faire avec mes différents conseils, ça a été de développer les forces de chaque secteur, que ce soit au niveau agroalimentaire, touristique et au niveau d’un pôle industriel et commercial. »

Il était important pour l’élu de préserver la qualité de vie de ses citoyens. 

La ténacité comme maître mot

Selon sa communauté, Pascal Binet est un homme tenace, il trouve toujours une façon de solutionner un problème.

« Ce que j’ai appris avec les années c’est de ne pas se contenter d’un “non” », de dire M.Binet. « Quand on développe un projet, c’est long… »

La ténacité est justement l’un des maîtres-mots d’un bon maire d’après lui, la ténacité, la patience, la persévérance, l’écoute et la volonté. « Le monde municipal a une quantité infinie d'opportunités, il s’agit d’être dosé. Il faut oser saisir les opportunités quand elle se présente, il faut être en action, en proaction. »

Pour le restant de ce mandat, M. Binet veut consolider ce qui a été mis en place depuis ses débuts, travailler sur la réfection du réseau routier et l'attractivité des familles. 

Écoutez l’entrevue complète avec le maire d’Adstock, Pascal Binet, dans la vidéo ci-dessus.

À lire également

Jonathan V Bolduc vit son rêve d'enfant à la mairie de Saint-Victor

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...

20 février 2024

Qui veut démolir le Motel Royal?

La nouvelle fera sûrement bien des heureux à Beauceville: le Motel Royal devrait tomber sous le pic des démolisseurs d'ici le premier avril. En effet, les propriétaires du bâtiment ont publié une message ce matin, sur la page Facebook Beauce à vendre, que l'édifice était à donner. Pourtant à l'automne, après une longue saga de plusieurs années ...