Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant la fin de semaine

Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés

durée 15h00
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La grève de deux jours d'un groupe d'employés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, prévue le samedi 3 février et le dimanche 4 février, perturbera partiellement certaines activités.

Toutes les activités qui devaient avoir lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil au cours de ces deux journées sont annulées. 

Cependant, le sentier glacé à l’espace Carpe Diem sera accessible aux heures régulières, mais le bâtiment sera fermé. Les toilettes demeureront ouvertes et l’accès se fera par l’extérieur. 

Les patinoires extérieures seront accessibles le jour seulement. Les bâtiments de services et les lumières, en soirée, demeureront fermés lors de ces deux journées. 

En ce qui concerne les activités de piscines au Complexe multisport, elles se tiendront comme à l’habitude à l’exception du bain libre prévu samedi entre 15 h et 17 h. Le badminton et le pickleball se tiendront aux heures habituelles. 

Enfin, toutes les activités au centre culturel Marie-Fitzbach se dérouleront normalement et selon l’horaire habituel. 

Piquet de grève
Un piquet de grève sera érigé devant le Centre sportif Lacroix-Dutil, demain matin, a annoncé en fin d'après-midi aujourd'hui le Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges (CSN), qui représente les salariés du service des loisirs et de la culture qui vont débrayer.

Le syndicat ne s’explique toujours pas la décision de l’employeur d’annuler le Tournoi de Hockey Comrie qui devait se tenir en fin de semaine. « Nous sommes profondément déçus de la situation et aurions préféré de loin régler sans avoir besoin de faire la grève », a expliqué Mario Boissé, président du syndicat, « à ce jour, nous sommes convaincus qu’il était possible de régler avant l’échéance de la grève, malheureusement la partie patronale n’a pas cru possible de le faire et n’a même pas vraiment essayé. »

Rappelons que la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2022. Malgré l’exercice du droit de grève, les porte-parole du syndicat indiquent qu’ils demeurent disponibles en tout temps, ouverts à la négociation, et prêts à régler. « La balle, pour le syndicat, est clairement dans le camp de la partie patronale », a signalé M. Boissé.

Avec la collaboration de Sylvio Morin.

À lire également

Le Tournoi Comrie est annulé

Saint-Georges: des employés municipaux ont déposé un avis de grève

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié le 16 octobre 2025

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge