Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés 

Plus de 470 000 $ octroyés à cinq projets dans Beauce-Sud

durée 14h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un soutien financier total de 472 432$ est octroyé à cinq municipalités de la circonscription de Beauce-Sud en vertu du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

C'est le député Samuel Poulin qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Ainsi, Saint-Prosper obtient 100 000 $ pour l'ajout d’éclairage dans le parc Colette Larochelle, la création d’un espace de lecture, ainsi que l’ajout de fontaines d’eau et d’espaces d’ombre.

La Municipalité de Lac-Poulin reçoit le même montant pour l'aménagement de modules d’exercices pour aînés dans le sentier d’hébertisme existant, l'ajout d’aires de repos autour du lac et la construction d’un gazebo. 

Une aide financière de 89 640$ est attribuée à Saint-Benoît-Labre pour l'aménagement d’une salle communautaire et de jardins des aînés. 

Québec contribue à hauteur de 99 752 $ pour l'adaptation des sentiers et du parc pour aînés à Saint-Éphrem-de-Beauce.

Enfin, Saint-Évariste-de-Forsyth verra la construction du pavillon récréatif des aînés de la Haute-Beauce grâce à un appui de 83 040 $.

Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il  permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements  répondant aux besoins des personnes aînées. 

« Je me réjouis que les projets du comté de Beauce-Sud aient fait l’objet d’une recommandation pour le  financement demandé. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes  aînées, et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette démarche et je salue leur dévouement au  mieux-être de la collectivité », a déclaré le député Samuel Poulin, dans le communiqué d'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge