Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés 

Plus de 470 000 $ octroyés à cinq projets dans Beauce-Sud

durée 14h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un soutien financier total de 472 432$ est octroyé à cinq municipalités de la circonscription de Beauce-Sud en vertu du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

C'est le député Samuel Poulin qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Ainsi, Saint-Prosper obtient 100 000 $ pour l'ajout d’éclairage dans le parc Colette Larochelle, la création d’un espace de lecture, ainsi que l’ajout de fontaines d’eau et d’espaces d’ombre.

La Municipalité de Lac-Poulin reçoit le même montant pour l'aménagement de modules d’exercices pour aînés dans le sentier d’hébertisme existant, l'ajout d’aires de repos autour du lac et la construction d’un gazebo. 

Une aide financière de 89 640$ est attribuée à Saint-Benoît-Labre pour l'aménagement d’une salle communautaire et de jardins des aînés. 

Québec contribue à hauteur de 99 752 $ pour l'adaptation des sentiers et du parc pour aînés à Saint-Éphrem-de-Beauce.

Enfin, Saint-Évariste-de-Forsyth verra la construction du pavillon récréatif des aînés de la Haute-Beauce grâce à un appui de 83 040 $.

Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il  permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements  répondant aux besoins des personnes aînées. 

« Je me réjouis que les projets du comté de Beauce-Sud aient fait l’objet d’une recommandation pour le  financement demandé. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes  aînées, et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette démarche et je salue leur dévouement au  mieux-être de la collectivité », a déclaré le député Samuel Poulin, dans le communiqué d'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge