Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés 

Plus de 470 000 $ octroyés à cinq projets dans Beauce-Sud

durée 14h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un soutien financier total de 472 432$ est octroyé à cinq municipalités de la circonscription de Beauce-Sud en vertu du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

C'est le député Samuel Poulin qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Ainsi, Saint-Prosper obtient 100 000 $ pour l'ajout d’éclairage dans le parc Colette Larochelle, la création d’un espace de lecture, ainsi que l’ajout de fontaines d’eau et d’espaces d’ombre.

La Municipalité de Lac-Poulin reçoit le même montant pour l'aménagement de modules d’exercices pour aînés dans le sentier d’hébertisme existant, l'ajout d’aires de repos autour du lac et la construction d’un gazebo. 

Une aide financière de 89 640$ est attribuée à Saint-Benoît-Labre pour l'aménagement d’une salle communautaire et de jardins des aînés. 

Québec contribue à hauteur de 99 752 $ pour l'adaptation des sentiers et du parc pour aînés à Saint-Éphrem-de-Beauce.

Enfin, Saint-Évariste-de-Forsyth verra la construction du pavillon récréatif des aînés de la Haute-Beauce grâce à un appui de 83 040 $.

Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il  permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements  répondant aux besoins des personnes aînées. 

« Je me réjouis que les projets du comté de Beauce-Sud aient fait l’objet d’une recommandation pour le  financement demandé. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes  aînées, et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette démarche et je salue leur dévouement au  mieux-être de la collectivité », a déclaré le député Samuel Poulin, dans le communiqué d'annonce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

durée Hier 10h00

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...