Maxxum Gestion d’Actifs
Nouvelle-Beauce: octroi de contrat pour le Plan d'intervention en infrastructures routières locales
Par Salle des nouvelles
À la suite d'un appel d'offres public, la MRC de La Nouvelle-Beauce va octroyer à la firme Maxxum Gestion d’Actifs le contrat pour élaborer son Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL).
Le tout s'élève à 336 892,06 $ et sera entièrement remboursé par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.
Rappelons que le PIIRL vise à optimiser les investissements sur le réseau routier local grâce à une priorisation des travaux à faire. En effet, la firme aura à dresser un bilan de l'état des infrastructures routières locales présentes sur l’ensemble des routes locales de niveaux 1 et 2 pour ensuite préparer un plan de travail détaillé avec les travaux à effectuer sur le terrain, en tenant compte de l’importance socioéconomique et stratégique des routes.
Lorsque le Plan d'intervention sera prêt, il sera adopté par le Ministère. Cet outil de planification sur 5 ans identifiera les travaux à réaliser dans chaque municipalité de La Nouvelle-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.